L’agent de Mitchell Miller croit en son client

Le nom de Mitchell Miller a beaucoup fait jaser ces derniers jours. La nouvelle acquisition des Bruins de Boston a été accusée d’intimidation et de voies de faits envers un Afro-Américain. Il était alors âgé de quatorze ans.

Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, a annoncé récemment que Miller n’était pas le bienvenu dans sa ligue.

L’agent du jeune joueur, Eustace King, a publié un tweet, plus tôt aujourd’hui, qui venait en défense de son client.

Dans le tweet de l’agent de Miller, il met l’accent sur le fait qu’il croit en la justice réparatrice, mais qu’il comprend pourquoi la situation de son client fait réagir.

Eustace King indique aussi que dans les six dernières années, Miller a fait du bénévolat dans plusieurs endroits. Il devra aussi participer à quelques projets dans le but de s’éduquer.

Personnellement, j’ai de la misère à croire qu’un jeune ayant agi de la sorte puisse changer si abruptement. On a d’ailleurs appris dernièrement que la mère de la victime ne croit pas que Miller a des remords de ce qu’il a fait.

Mais je dois cependant donner le bénéfice du doute que chaque personne peut réellement s’améliorer en tant qu’être humain.

Comme dit King dans sa publication sur Twitter, l’organisation pour laquelle il travaille, O2K Sports Management, n’aurait pas choisi Miller comme client sans avoir fait de recherches sur son cas préalablement.

Mais pourtant, l’agent de Miller représente aussi Wayne Simmonds, ce qui est contradictoire.

Mais un cas comme le sien nécessite, en effet, beaucoup de temps à investir.

Définitivement, Miller est tout un joueur de hockey. L’an dernier dans la USHL, le défenseur droitier a inscrit pas moins de 39 buts et 83 points en 60 rencontres seulement.

Étant banni pour l’instant de la LNH, Miller se rapportera donc au club-école des Bruins. Il pourra certainement avoir un impact à la brigade défensive des Bruins de Providence, eux qui manquent de profondeur du côté droit.

Reste à savoir si le jeune est vraiment prêt à faire les efforts nécessaires pour devenir une meilleure personne.

*Mise à jour : les Bruins de Boston viennent de libérer Miller. Cela a donc été un coup d’épée dans l’eau et la réputation de l’organisation des Bruins vient d’en prendre un coup.

En rafale

– Crépeau a tout donné lors de la finale de la Coupe MLS ce samedi.

– Une entrevue fort intéressante de Jonathan Marchessault. Il a d’ailleurs comparé Nick Suzuki à Patrice Bergeron.

– Marie-Philip Poulin était en entrevue avec le site officiel de la LNH.

– Selon Arpon Basu, Martin St-Louis semble jouer au Rubik’s Cube présentement.

– Un entretien très intéressant avec Sarah Nurse.

PLUS DE NOUVELLES