Josh Anderson suspendu pour deux rencontres

L’attaquant du Canadien de Montréal Josh Anderson a été suspendu pour deux matchs, après avoir frappé par derrière Alex Pietrangelo.

Lors de la troisième période dans la rencontre opposant le Canadien de Montréal aux Golden Knights de Vegas, Anderson a été chassé du match après avoir asséné une mise en échec à l’endroit du défenseur Pietrangelo.

Après l’impact, la tête de Pietrangelo a donné sur la bande devant le banc des joueurs de Vegas.

Pietrangelo a quant à lui été chassé pour deux minutes pour avoir rudoyé Anderson après s’être relevé.

Revoyez la séquence juste ici.

Avant de rendre une décision dans un cas comme celui-ci, il faut déceler plusieurs détails pour en venir à une conclusion.

Sur le site de la LNH, on peut regarder une vidéo expliquant en détail la mise en échec d’Anderson sur Pietrangelo.

Je vous invite à écouter ce segment qui nous explique la décision finale.

À première vue, Anderson donne clairement de la bande sur la séquence, mais on voit aussi Pietrangelo se retourner juste avant l’impact.

Cependant, même si le défenseur des Golden Knights s’est retourné, on a jugé que l’attaquant de 28 ans du Tricolore avait le temps pour réagir suite au pivot de Pietrangelo, qui venait de perdre le contrôle de la rondelle.

Il aurait pu soit éviter le contact, soit réduire la force de l’impact ou bien simplement de plaquer le défenseur de façon légale.

Dans la vidéo au ralenti sur le site de la LNH, on voit bien qu’Anderson a changé de direction pour mettre en échec Pietrangelo.

Josh Anderson n’est pas reconnu comme étant un joueur salaud, mais son style de jeu physique peut entraîner des situations comme celle-ci. Anderson se doit de respecter les règlements lorsque vient le temps de donner des mises en échec.

Avec Evgenii Dadonov qui pourra revenir mardi, les blessures toujours présentes au sein de l’organisation et maintenant la suspension d’Anderson, Kent Hughes aura plus de temps pour composer avec le surplus d’attaquants.

Comme on le sait, depuis le début de la saison, le directeur général du CH doit composer avec plusieurs attaquants qui veulent se dénicher un poste dans l’alignement.

Il devra ainsi trouver un remplaçant pour son attaquant de puissance lors des deux prochaines rencontres.

Personnellement, même si Dadonov pourra revenir au jeu mardi, il ne mérite pas de faire partie de l’alignement. Un gars comme Michael Pezzetta pourrait combler l’aspect physique d’Anderson et son énergie pourrait certainement faire du bien à l’équipe.

Évidemment, la décision ne me revient pas, mais peut-être que Hughes veut mettre en valeur certains joueurs qui pourraient attirer quelques équipes. S’il veut les mettre en vitrine pour les deux prochains matchs, il aura l’occasion de le faire avec l’absence du numéro 17 de la Sainte-Flanelle.

Prolongation

– Josh Anderson devra manquer les rencontres de mardi et mercredi, contre les Red Wings de Detroit et les Canucks de Vancouver. Il reviendra au jeu samedi le 12 novembre contre les Penguins de Pittsburgh.

PLUS DE NOUVELLES