betgrw

L’absence de Connor Bedard au Championnat du monde fait jaser

2-0. C’est la fiche du Canada au Championnat du monde.

Les Canadiens ont écrasé la Lettonie 6-0 en lever de rideau, puis cet après-midi, ils ont disposé des Slovènes. Et ils ont accompli « ce fait d’armes » sans Connor Bedard. Rappelons que le jeune a décidé de ne pas participer au tournoi, et avec raison.

Qu’a-t-il à prouver?

Le gars sera repêché au premier rang au total le 28 juin prochain qu’il soit en uniforme pour le Canada ou non.

Par contre, son absence fait jaser. Tony Marinaro et Jean-Charles Lajoie ont d’ailleurs discuté du dossier.

Sur les ondes de TVA Sports, JiC ne comprenait pas la décision de l’attaquant. L’animateur a soutenu qu’Adam Fantilli, le prochain deuxième choix au total de l’encan 2023,  est au tournoi, lui.

Mais Tony Marinaro a tenu à rappeler à son partenaire que la jeune sensation canadienne n’a rien à prouver.

Quand tu vas tomber en vacances à la fin du mois de juin, vas-tu venir travailler ici? Il veut se reposer comme tout le monde. – Tony Marinaro

Les chances d’une blessure majeure sont minces – quoique ça arrive -, mais j’imagine que le principal intéressé ne veut pas prendre de chances. Ça reste un risque, cette compétition. En 2022-2023, Bedard a joué 71 matchs, incluant les séries éliminatoires de la WHL et le Championnat du monde junior. Il a donc amplement le droit de se reposer un peu. Il veut être prêt pour le camp d’entraînement des Blackhawks et on ne le blâme pas.

Contrairement à Marinaro, Lajoie ne comprend pas le choix du jeune homme. En 2022-2023, tous tournois confondus, Bedard a récolté 186 points, soit environ 2,6 points par match, ce qui est absurde.

Sera-t-il en mesure de poursuivre sur son succès de hockeyeur dans la meilleure ligue au monde? Il a le talent pour le faire, mais c’est plutôt l’absence de bons coéquipiers qui pose problème.

PLUS DE NOUVELLES