Championnat mondial : David Reinbacher quitte vers l’hôpital

Il y a quelques semaines, on vous a initié à David Reinbacher, un défenseur extrêmement talentueux. L’Autrichien devrait être repêché dans le top-12 du repêchage. Il est l’un ou sinon le meilleur défenseur de l’encan.

On a des raisons de croire que le CH est intéressé, mais avec son choix qui est dans le top-5 et le choix des Panthers qui s’éloigne de plus en plus, on peut penser que Kent Hughes n’ira pas le chercher. À moins qu’il s’avance au repêchage…

Aujourd’hui, le défenseur et son pays affrontaient les puissants Suédois. Ils se sont inclinés par la marque de 5-0. Pire encore, Reinbacher a quitté la rencontre et est même parti vers l’hôpital.

Grant McCagg semble croire que c’est son genou qui a subi le choc.

Le défenseur, qui a récolté 22 points en 46 rencontres cette saison en Suisse, a effectué une percée offensive et en tentant de pénétrer la défensive, il a été durement frappé par Rasmus Sandin.

L’espoir est tombé bizarrement sur la patinoire et au début de la troisième période, il n’était pas au banc des siens. Il sera réévalué plus tard.

Évidemment, cette blessure ne va pas affecter son rang de repêchage considérablement, mais ce tournoi était sa dernière chance de montrer aux nombreux recruteurs sur place ce qu’il était capable.

On espère donc que son tournoi n’est pas terminé, mais ça augure mal…

Selon le mockdraft de Tankathon, Reinbacher sera repêché par les Penguins de Pittsburgh au 14e rang.

Chose certaine, McCagg est très impressionné par le jeune homme. Dans sa série de tweets, l’ancien recruteur du CH a dit qu’il est très confiant lorsqu’il joint l’attaque, notamment.

En rafale

– Parlant du match.

– Le dossier ne finit plus.

– Québec > Arizona.

 

– Convaincante victoire.

– La rivalité s’installe.

PLUS DE NOUVELLES