Les Remparts ont vendu l’entièreté des billets du match #5 en… 18 minutes

Les séries de la LHJMQ retiennent l’attention du partisan de hockey moyen au Québec. Plusieurs espoirs du Canadien de Montréal se sont démarqués durant les séries éliminatoires dans la LHJMQ, comme Joshua Roy et Riley Kidney, entre autres.

Cependant, depuis l’élimination du Phoenix de Sherbrooke et des Olympiques de Gatineau, il n’y a plus d’espoirs du Tricolore à regarder dans la LHJMQ.

Heureusement, il y a toujours Logan Mailloux avec les Knights de London (OHL), Owen Beck avec les Petes de Peterborough (OHL) et Jared Davidson des Thunderbirds de Seattle (WHL) qui sont toujours en action dans les finales respectives de leur ligue.

Les Remparts de Québec, qui affrontent les Mooseheads d’Halifax en grande finale, ont la recette gagnante pour attirer les regards.

Encore une fois, Québec a épuisé ses billets lors d’un match de séries éliminatoires, mais cette fois-ci, ça a été fait en 18 minutes seulement pour le match #5.

Et dire que pendant ce temps-là, il y a les Coyotes de l’Arizona qui peinent à survivre dans la LNH et qui jouent devant moins de 5000 personnes.

Je ne suis pas en train de dire que le retour des Nordiques devrait être envisagé plus sérieusement, mais cette statistique parle d’elle-même.

Parlant de statistique, en voilà une autre concernant les Remparts, ce qui démontre encore plus la passion du hockey des gens de Québec.

Rappelons que les Remparts ont vendu plus de 100% de leurs billets, alors que les Panthers de la Floride, eux qui ont récemment obtenu leur billet pour la finale de conférence, ont rempli à 98,23% leur capacité.

Tout simplement fou de voir une équipe junior à Québec jouer devant autant de partisans déchaînés, match après match.

Alors, pourquoi Gary Bettman s’entête à faire vivre les Coyotes, une équipe perçue comme étant la risée de la ligue, alors que des destinations comme Québec, Hartford, Houston ou même Milwaukee auraient mieux à offrir…

Ramener une équipe à Québec ferait possiblement revivre la rivalité Canadiens-Nordiques, ce qui engendrerait bien évidemment du profit pour la LNH.

Plusieurs savent que Bettman n’est pas le plus grand partisan du Canada en général, probablement encore moins du Québec (donc, forcément du CH). Ajouter une deuxième équipe québécoise aiderait la LNH et ça ferait une équipe supplémentaire à haïr pour le commissaire de la LNH.

À suivre. 

PLUS DE NOUVELLES