betgrw

À quel point Connor Bedard sera productif dans un très mauvais alignement à Chicago?

Hier soir, les Blackhawks de Chicago, les chanceux, ont gagné la loterie de la LNH.

Le 28 juin prochain, donc, ils sélectionneront Connor Bedard, la future grande vedette de la LNH. Le jeune homme de même pas 18 ans a dominé dans le junior à sa dernière année avant son repêchage. Il a cumulé 143 points en 57 matchs.

On le sait, la LNH est très différente du junior et au cours des dernières années, plusieurs joueurs qui ont dominé dans la LCH n’ont pas été les mêmes dans la grande ligue.

Je pense à Alexis Lafrenière, notamment.

Mais pour Bedard, c’est différent, le gars est un talent générationnel et son succès dans la grande ligue n’est qu’une formalité. Mais à quel point sera-t-il dominant à sa première année? Après tout, le gars sera très mal entouré à Chicago.

Ce n’est pas l’argent qui manque là-bas. Peut-être que le DG, Kyle Davidson, va vouloir dépenser cet été. Mais en ce moment, l’équipe compte sur Connor Bedard et… Seth Jones, genre.

Jonathan Toews ne reviendra pas à Chicago, Patrick Kane et Max Domi ont été échangés à la dernière date limite des transactions. Alex DeBrincat et Kirby Dach ont également changé d’adresse. Bref, Davidson a vraiment fait un travail de destruction, juste à temps pour accueillir le prochain visage du circuit Bettman.

Voici donc à quoi ressemble l’attaque en date d’aujourd’hui :

(Crédit: Cap Friendly)

À sa première année dans la LNH, Connor McDavid avait récolté 48 points en 45 rencontres. Rappelons qu’il s’est blessé très sérieusement et qu’il a raté près de la moitié de la saison. Il n’était pas nécessairement bien entouré, mais il pouvait quand même compter sur des joueurs comme Leon Draisaitl, Taylor Hall, Jordan Eberle et Ryan Nugent-Hopkins à ses côtés.

Peut-on s’attendre à une production similaire pour l’autre Connor à sa saison recrue, soit un peu plus d’un point par match? Pour ce faire, le DG des Hawks devra aller chercher quelques bons attaquants sur le marché, ça, c’est certain. Osera-t-il même échanger l’un de ses 20 choix de repêchage des deux prochains encans pour renforcer son club dès maintenant?

PLUS DE NOUVELLES