La transaction de Josh Manson donne de la valeur à Ben Chiarot

Hier soir, les Ducks d’Anaheim ont fait ce qu’ils ne voulaient pas faire il y a quelques années, soit échanger Josh Manson. Le défenseur est passé aux mains de l’Avalanche et le retour obtenu par Anaheim est intéressant.

On parle ici d’un choix de deuxième tour et d’un solide espoir, Drew Helleson. Ce dernier a été aux Olympiques le mois dernier et vient de signer à Anaheim.

Manson a rapporté beaucoup pour un joueur qui gagne plus cher que Ben Chiarot, qui n’est pas sur la liste des joueurs pouvant rapporter un premier choix selon Frank Seravalli, qui ne produit pas plus que le défenseur du Canadien et qui est moins mobile.

Vous me voyez arriver, n’est-ce pas?

Si les Ducks ont obtenu un tel retour pour Manson, que fera Kent Hughes avec Chiarot dans son jeu de cartes?

On sait tous que Chiarot, qui ne jouera pas ce soir par mesure préventive, sera échangé à fort prix. Il ne l’a pas été avant parce que le marché était aux acheteurs, mais plus le temps passe, moins les options sont nombreuses pour les acheteurs.

La transaction d’hier en est la preuve vivante. Après tout, Manson était, comme le souligne Mathias Brunet, le cinquième défenseur le plus utilisé à Anaheim. Ce n’est pas le cas de Chiarot à Montréal.

Comme Chiarot est un meilleur joueur, il devrait rapporter plus au CH. De plus, les équipes ne peuvent plus obtenir Rasmus Ristolainen (signé à Philly), Jakob Chychrun (blessé) et John Klingberg (les Stars en ont besoin). Chiarot devient donc un gars plus précieux que jamais.

Je ne sais pas où, ni quand, mais il est clair que le Canadien aura un bon prix. On s’attendait déjà à un premier choix (ou un équivalent), mais là, on peut espérer plus s’il y a un club qui s’est mis en tête de battre le Colorado.

Si Kent Hughes gère bien ses cartes, il aidera le futur du CH grandement juste avec un tel traité. Jakob Pelletier à Calgary, anyone?

PLUS DE NOUVELLES