betgrw

Josh Manson échangé à l’Avalanche

Enfin une transaction dans la LNH! À une semaine de la date limite des transactions, l’Avalanche du Colorado et les Ducks d’Anaheim ont ouvert le bal avec un échange impliquant Josh Manson.

Kevin Weekes a été le premier sur la nouvelle.

En retour, les Ducks reçoivent l’espoir Drew Helleson et un choix de deuxième tour en 2023.

Anaheim retient 50 % du salaire de 4,1 millions du défenseur.

L’Avalanche vient de grandement améliorer sa ligne bleue. Déjà qu’elle était bien garnie, elle sera encore meilleure. Le Colorado est possiblement l’équipe favorite pour remporter la Coupe Stanley.

Pour ce qui est des Ducks, on se doutait qu’ils allaient être vendeurs. Hampus Lindholm est également sur le marché. Il pourrait être le prochain à quitter la Californie.

Est-ce que le premier domino est tombé? Chez les partisans montréalais, on l’espère.

Pour ceux qui sont moins familiers avec le retour obtenu par les Ducks, il en est un excellent. Helleson est un défenseur de 20 ans, 6 pieds 2 pouces et 191 livres. Il tire de la droite et possède un potentiel énorme, lui qui a été repêché 47e au total lors de l’encan de 2019. En 32 matchs cette saison avec Boston College, le natif du Minnesota a récolté 25 points.

Ben Chiarot (18 points en 54 matchs) est un défenseur un peu plus offensif, en général, meilleur que Manson (neuf points en 45 matchs), ce qui rapporterait un espoir de qualité et un haut choix au repêchage au CH (si Hughes joue bien ses cartes).

Voilà que le prix d’un défenseur de ce calibre a été déterminé, qui est le prochain à partir? Chose certaine, Chiarot pourrait très bien quitter dans les prochains 24h (contre quelque chose de fort intéressant). Surtout que John Klingberg et Jakob Chychrun ne sont plus sur le marché.

PLUS DE NOUVELLES