Ben Chiarot n’affrontera pas les Coyotes ce soir

Les joueurs du Canadien ont sauté sur la glace du Complexe Bell ce matin.

Il y a plusieurs choses à retenir de ce court morning skate (en vue de l’affrontement face aux Coyotes ce soir au Centre Bell).

1. Ryan Poehling n’a pas chaussé les patins. Il sera absent pour un bon moment en raison d’une blessure au haut du corps.

2. Brett Kulak et Artturi Lehkonon ont bénéficié d’une matinée de traitements. Ils n’ont pas patiné avec leurs coéquipiers. Lehkonen a subi une légère blessure lors du warmup dimanche, mais Brett Kulak semblait en pleine santé, lui. Est-ce que le Canadien a seulement jugé bon de garder Kulak et Lehkonen loin de la glace (autant ce matin que ce soir)? Est-ce que les deux joueurs sont sur le point d’être échangés?

Hâte de voir si Lehkonen et Kulak seront en uniforme ce soir… Lehkonen était censé participer à l’entraînement matinal, mais on ne l’a pas vu. Officiellement, Lehkonen et Kulak sont tous les deux des « game-time decisions ».

3. Josh Anderson a aussi bénéficié d’une matinée de traitements. Dans son cas, ça ne semble aucunement lié à une éventuelle transaction. Du moins, je l’espère…


4. Ben Chiarot était de l’entraînement, lui, malgré le fait que Kent Hughes ait mentionné qu’il allait être échangé et que le faire jouer les trois derniers matchs des siens soit risqué (blessure). Affrontera-t-il les Coyotes ce soir?

La réponse est non. Ben « Chiar-OUT » Chiarot a visiblement disputé son dernier match avec le Tricolore dimanche dernier. Kent Hughes veut éviter de voir Chiarot se blesser et ne pas pouvoir être échangé.

À noter que Chiarot était, soir après soir, le défenseur le plus utilisé chez le Canadien. Son absence sera difficile à combler.

5. Jonathan Drouin et Christian Dvorak ont patiné avec un chandail régulier ce matin, mais ils ne seront pas de la formation d’aujourd’hui.

Attention! Porter un chandail régulier le matin d’un match, alors que l’entraînement se déroule généralement sans contact, n’est pas la même chose qu’en porter un lors d’un entraînement régulier. Est-ce que Drouin et Dvorak pourraient s’entraîner de façon normale et complète demain, puis revenir au jeu jeudi ou samedi? We’ll see.

6. Joel Edmundson, qui est revenu au jeu samedi, avant de prendre off dimanche, était sur la patinoire ce matin. Il jouera ce soir.


7. Jake Allen s’est à nouveau entraîné avec les siens ce matin. Il semblait être en grande forme, mais il devra patienter jusqu’à jeudi (on l’espère) avant de disputer un vrai match. C’est Samuel Montembeault qui défendra (encore) la cage des siens ce soir.

Le Canadien veut se montrer prudent avec Allen, qui s’est blessé lors de son match retour en janvier.

8. Tyler Pitlick a patiné avec ses nouveaux coéquipiers (dont son cousin Rem) pour la première fois. Il portait un gilet lui interdisant tout contact.

9. Aucun nouveau défenseur supplémentaire n’était de l’entraînement. Si Kulak n’est pas en uniforme, il faudra rappeler un gars comme Louie Belpedio (puisque Corey Schueneman remplacera déjà Ben Chiarot)… ou encore accepter d’évoluer à cinq défenseurs et 13 attaquants!

Mais Kulak devrait jouer

10. On n’a pas aperçu Carey Price, Andrew Hammond, Kale Clague et David Savard. Ont-il patiné avant ou patineront-ils après le groupe?

PLUS DE NOUVELLES