betgrw

Jakub Dobes : quatre honneurs du Big Ten cette saison

Cette saison, Jakub Dobes a vraiment ouvert des yeux avec ses performances. En 35 matchs à Ohio State, dans le Big Ten, il a obtenu 21 gains, a maintenu une moyenne de 2.26 et a présenté un pourcentage d’arrêt de .934.

Pas mal pour un choix de cinquième tour en 2020, non?

Et forcément, ses prouesses ont été reconnues dans sa conférence, qui est l’une des bonnes de la NCAA.

Dans les faits, un tableau a été présenté, mais en marge de la fin de la saison, l’espoir de la Flanelle a mis la main sur quatre honneurs. Ses plus importants? Gardien de l’année et co-joueur de première année (freshman) de la saison.

Par la force des choses, il a été sur l’équipe d’étoiles et l’équipe des recrues de sa conférence, ce qui est tout simplement normal à ce point-ci, en raison des deux premiers honneurs.

Mais ce n’en est pas moins impressionnant. Après tout, il n’est pas un gros nom, mais il arrive à se démarquer.

Notons aussi qu’il est Européen et que d’aller étudier dans un collège américain implique plus que de jouer au hockey. De réussir à aller à l’école en plus de performer de la sorte est remarquable.

Rappelons qu’il est aussi un finaliste au trophée Mike Richter, remis au meilleur gardien de la NCAA.

Évidemment, avec Cayden Primeau qui ne connait pas la saison de sa carrière chez le Canadien et le Rocket, il est clair que le poste de gardien #1 du Canadien du futur est de plus en plus flou. Il n’y a pas de candidat clair présentement à Montréal.

Si Dobes continue de jouer comme ça, il va aider sa cause, c’est certain.

PLUS DE NOUVELLES