La rumeur envoyant Jeff Petry chez les Rangers n’est pas fondée

Est-ce que Jeff Petry sera échangé sous peu par le Canadien? Ça se peut. Il y aurait de l’intérêt en ce moment de ce que l’on comprend et quelques équipes auraient le nez dans le dossier.

Les Penguins, les Stars et les Red Wings seraient notamment du lot, selon ce qu’on semble comprendre. Ceci dit, quelques autres formations sont aussi impliquées et ont fait sonner le téléphone de Kent Hughes, selon le réputé Pierre LeBrun.

Depuis ce temps, il y a le nom des Rangers qui a circulé sans qu’aucun gros nom ne le mentionne. Je l’ai vu passer à quelques reprises dans mon feed sur les réseaux sociaux aujourd’hui et j’ai fouillé rapidement avant d’arriver à une conclusion bien simple : la rumeur n’est pas fondée.

En recherchant « Jeff Petry Rangers » dans la section « Récent » de Twitter, on ne trouve rien en juin. D’où cela vient-il, donc?

En gros, sur le site Pittsburgh Hockey Now, un auteur avait marqué que Jimmy Murphy avait lié le nom des Rangers au dossier de Jeff Petry avant de se reprendre et de constater qu’il n’avait pas vraiment lié les Rangers, mais bien quelques équipes sans les nommer.

Le tout semble partir de là puisque Jimmy Murphy n’a jamais marqué que Jeff Gorton était en train de jaser avec son ancienne équipe pour Petry. Il y a des discussions chez le CH, mais pas avec les Rangers.

Il ne faut pas tout prendre ce qu’on lit pour du cash, surtout dans l’optique où les Rangers ne font aucun sens comme destination pour le défenseur.

Rumeurs ou pas, pourquoi les Rangers, qui ont déjà deux défenseurs droitiers à fort prix au sein de leur alignement (Adam Fox à 9.5 M$ et Jacob Trouba à 8 M$), iraient chercher un défenseur à 6.25 M$ par année – pour trois ans – pour jouer sur la troisième paire? Et je dois souligner qu’on parle d’un défenseur qui n’a pas connu une belle année 2021-2022…

Le Canadien ne voudra pas retenir de salaire pour échanger Jeff Petry (surtout s’il y a de la demande pour ses services) et les Rangers n’ont que 14 gars sous contrat présentement en vue de la prochaine saison. Pourquoi prendrait-il plus de la moitié du lousse qu’ils ont (11.9 M$) pour un défenseur qui ne jouerait pas dans leur top-4 défensif? Pourquoi hypothéquer le (beau) futur du club pour prendre le contrat de Petry?

Si le Canadien avait eu à danser avec les Rangers, ça aurait été pour un Ben Chiarot ou un Artturi Lehkonen, soit un gars avec de la valeur et pour qui le CH aurait gardé du salaire pour finir l’année seulement.

Mais pour un gars plus lourd à échanger comme Petry ou un joueur à la Mike Hoffman, par exemple, il n’est absolument pas réaliste de voir Chris Drury effectuer une transaction avec le Canadien.

Donc non, Petry ne sera pas échangé aux Rangers. Prochain dossier.

En rafale

– Brayden Point jouera-t-il ce soir? On le saura… ce soir.

– Je lui souhaite la Coupe, lui.

– Les Kings sont à surveiller dans le dossier Alex DeBrincat.

– Le CF Montréal doit revenir à ses bonnes habitudes. [91.9 Sports]

– L’important, c’est ce que le CH pense.

PLUS DE NOUVELLES