Le Canadien jouera au Nouveau-Brunswick et à Terre-Neuve en octobre

Il reste encore entre 2 et 5 matchs aux séries 2021-22, mais plusieurs personnes ont déjà la tête à la saison 2022-23 sur la planète hockey.

On a hâte au repêchage amateur de la LNH qui se tiendra à Montréal les 7 et 8 juillet prochains…

Et on a tous pris congé encerclé la date du 13 juillet – ouverture du marché des joueurs autonomes – dans notre agenda. Viendra ensuite la vraie saison morte dans LNH…

Puis, les camps d’entraînement et la saison 2022-23 occuperont à nouveau nos journées et nos soirées à partir du mois de septembre. La roue tourne, comme le chantait mon ancien collègue à l’époque.

On sait que la LNH lancera sa saison le 11 octobre prochain et Kent Hughes a laissé savoir que l’équipe disputera huit matchs préparatoires avant celle-ci. Huit, c’est beaucoup (trop?)…

Le retour à la vie d’avant-COVID-19 vient aussi avec ses désagréments, hehe.

Le calendrier complet de la LNH – dont celui du Canadien – sera dévoilé à quelque part au mois de juillet, mais des indices/informations indépendantes seront publiées au compte-gouttes d’ici là.

Ce matin, la LNH a annoncé que le Canadien et les Sénateurs allaient s’affronter au Nouveau-Brunswick et à Terre-Neuve lors du calendrier préparatoire. Les matchs auront lieu le 6 octobre au Steele Community Centre de Gander à Terre-Neuve et le 8 octobre au Centre J.K. Irving de Bouctouche au Nouveau-Brunswick.

Ces matchs étaient prévus depuis un bon moment déjà : Twillingate (Terre-Neuve) et Elsipogtog (Nouveau-Brunswick) sont les villes/nations gagnantes des éditions 2020 et 2021 du concours annuel Kraft Hockeyville. Rappelons qu’en raison de la COVID-19, les éditions 2020 et 2021 n’ont jamais pu être présentées.

La capacité du Steele Community Centre ET du J.K. Irving Centre est de 1 100 partisans. Il sera fort probablement très difficile de se procurer des billets pour ces matchs hors-concours entre le CH et les Sens. #Rareté

Il sera intéressant de voir quels joueurs du Canadien – et non du Rocket, d’une équipe junior ou sous invitation – seront du voyage dans les Maritimes. Puisque l’équipe passera trois jours (ou plus) de son camp loin de Montréal, il y a fort à parier que pas mal tout le monde sera du voyage. À moins que l’on organise deux voyages aller-retour de quelques heures?

Est-ce que les Sénateurs amèneront leurs gros canons? Est-ce que Carey Price sera du voyage?

Généralement, le Canadien dispute quatre matchs préparatoires au Centre Bell, puis quatre autres à l’étranger. Est-ce que le reste du calendrier préparatoire sera composé de quatre matchs au Centre Bell et de deux autres ailleurs pas trop loin de Montréal? Ça se peut…

Mais si l’équipe décide de n’en tenir que deux ou trois à Montréal, personne ne va s’en plaindre. Ces matchs-là servent généralement à encaisser un peu plus de cash de la poche des détenteurs de billets de saison qui doivent obligatoirement se procurer des billets pour ceux-ci afin de sécuriser leurs billets pour la saison régulière.

En rafale

– De nouvelles règles et un nouveau système de pointage lors de la ronde préliminaire à la Coupe Memorial.

– Les Sea Dogs ont tenu un (très) court morning skate ce matin.

– Sam Gagner à Toronto pour faire plaisir à John Tavares?

– Une équipe haïtienne à saveur montréalaise.

– L’heure de la retraite a-t-elle sonné pour David Lemieux?

– Artur Beterbiev n’affrontera malheureusement PAS Dmitry Bivol lors de son prochain combat.

PLUS DE NOUVELLES