Kris Letang est un grand fan de Mike Matheson

Jeff Petry a enfin été échangé (aux Penguins avec Ryan Poehling) le weekend dernier et ce, en retour de Mike Matheson et d’un choix de quatrième tour.

Il s’est dit et il s’est écrit plusieurs choses sur Matheson. En gros, on retiendra qu’il est un grand défenseur gaucher, qu’il a 28 ans, qu’il est originaire de l’ouest de l’île de Montréal, qu’il parle français, qu’il a préféré jouer dans la NCAA plutôt que dans le junior canadien, qu’il a connu un bon début de carrière en Floride, que son gros contrat lui a probablement joué dans la tête (pression), qu’il possède un excellent coup de patin, qu’il n’a pas peur du jeu robsute, qu’il est une bonne personne, que Pierre-Olivier Jospeh dit avoir énormément de Matheson et que Ron Hextall ne souhaitait pas l’échanger à la base.

Hier, Kris Letang a pris quelques minutes pour parler de Mathseon à son tour sur les ondes de RDS. Et il n’avait que de bons mots à l’endroit de son ancien coéquipier (mais toujours ami).

« Je connais son parcours en Floride, ça n’a pas été des bons moments. Puis là, il est arrivé à Pittsburgh. On a un coach extraordinaire à la défense avec Todd Reirden. Il l’a vraiment pris, il l’a vraiment amené comme le joueur qu’il devrait être : explosif avec beaucoup d’attaque. Je trouve que son cheminement est incroyable. C’est un excellent joueur de hockey. Ça me fait mal un peu, je ne le cacherai pas. » – Kris Letang au sujet de Mike Matheson

Letang, un défenseur droitier, a été appelé à jouer à la droite de Mike Matheson lors des dernières saisons, notamment en power play. On peut comprendre Letang de trouver ça plate de perdre un défenseur gaucher qu’il appréciait (pour un défenseur droitier qui lui volera peut-être des minutes et qui touchera plus d’argent que lui). Mais au final, Letang aura toujours Brian Dumoulin, Marcus Pettersson et Ty Smith pour le compléter.

Il sera intéressant de voir si Matheson jouera aussi bien sous les ordres de (insérer le nom du prochain entraîneur des défenseurs du CH) que sous ceux de Todd Reirden…

De même que de connaître l’identité de son partenaire lors du premier match de la saison régulière face aux Maple Leafs.

Plusieurs voyaient Kris Letang quitter Pittsburgh et s’amener à Montréal. C’est finalement Mike Matheson qui aura fait un tel trajet.

En rafale

– Laurent Dauphin a choisi l’Arizona en raison de leur aréna parce qu’il y voit de meilleures chances de jouer dans la LNH.

– Cet ancien du Rocket tentera sa chance en Russie.

– Est-ce que le fils de Michael Schumacher est sur le point d’éclore?

– Bel esprit de compétition!

Classe!

– Djordje Mihailovic quittera-t-il Montréal d’ici la fin de l’année?

PLUS DE NOUVELLES