Josh Anderson n’est qu’un ailier de troisième ou quatrième trio à trop gros salaire selon Shawn Simpson

Shawn Simpson (TSN) a beaucoup fait parler de lui en début de semaine en affirmant que selon ce qu’il entendait, Juraj Slafkovsky allait commencer la saison 2022-23 dans la OHL. Rappel : les droits junior de Slafkovsky appartiennent pour l’instant aux Otters d’Erie.

Slafkovsky – que le CH ne souhaiterait pas voir participer aux championnats mondiaux junior – passerait la saison dans le junior canadien ? Après avoir joué avec des hommes l’an dernier ? Pas certain de celle-là… surtout que Kent Hughes a indiqué que les deux options pour son premier choix au total étaient Laval et Montréal en 2022-23.

Eh bien, William Nadeau (HabsEtLNH) a retrouvé une autre affirmation de Shawn Simpson qui a de quoi faire réagir les partisans du Canadien.

Il y a deux semaines, Simpson a tweeté que Josh Anderson n’avait aucun sens du hockey et qu’il n’allait jamais en développer un.

« Il est un gros joueur et un excellent patineur, mais il ne trouvera jamais la constance. Il est un joueur de troisième ou quatrième trio qui possède un contrat de dingue. » – Shawn Simpson

Anderson, 28 ans, a récolté 32 points en 69 rencontres la saison dernière, même s’il a joué plusieurs matchs dans le top six. Il a aussi terminé la saison avec un piètre différentiel de moins-25.

Il a tantôt marqué trois buts en deux matchs ou récolté trois buts et deux mentions d’aide en quatre parties, tantôt été blanchi de la feuille de pointage durant deux semaines. Il écoule actuellement la troisième année d’un contrat de sept ans qui lui rapporte en moyenne 5,5 millions $ par saison.

Des rumeurs l’envoyaient à Winnipeg (avec Dvorak et plus) en retour de Pierre-Luc Dubois il y a une dizaine de jours.

Êtes-vous d’accord avec Shawn Simpson au sujet d’Anderson ? Est-il un attaquant top six de type power forward qui est sur le bord d’éclore ou est-il un attaquant de profondeur qui touche trop d’argent (15 millions $ réels en 2022-23 et 2023-24) ?

Anderson… Slafkovsky… Shawn Simpson n’est clairement pas un fan des gros attaquants rapides et costauds au QI hockey un peu plus faible.

Puisqu’il est question de Slafkovsky, sachez qu’un récent rapport complet de recrutement questionne aussi son QI hockey. Est-ce que Slafkovsky deviendra meilleur que Josh Anderson d’ici quelques années ?

Je pense personnellement que bien entourés, des gars comme Slafkovsky et Anderson peuvent faire des ravages… mais que mal utilisés, ils peuvent également devenir des « problèmes ». On doit faire confiance à Martin St-Louis et à son staff.

La grande question maintenant : est-ce que Slafkovsky ET Anderson vont commencer l’année à Montréal ?

En rafale

– Bob Gainey au Temple de la renommée des Stars.

– Un portrait qui change, mais la meme façon de voir les choses pour Zachary Fucale.

– Bonne fête Lyle !

– Au tour du propriétaire des Oilers d’être éclaboussé par une histoire de prostitution juvénile (17 ans).

– L’Impact pourrait perdre quatre joueurs pour rien.

– Moins de Grands Prix à Montréal eu Europe en 2023 ? Plus en Amérique du Nord ?

PLUS DE NOUVELLES