Kirby Dach pourrait faire partie d’un échange pour Pierre-Luc Dubois selon Marco D’Amico

Le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, et toute son équipe ont frappé un grand coup lors du repêchage non seulement avec la sélection de Juraj Slafkovsky, mais également avec deux gros échanges assez risqués.

Dans tout ça, le Canadien a perdu les services d’Alexander Romanov, pour se retrouver avec le joueur de centre Kirby Dach sous la main.

Plusieurs étaient et sont encore sceptiques quant au potentiel encore possible dans le cas de Dach.

Nous avons tous lu et entendu des milliers d’analyses et de propos au sujet de Dach dans les dernières semaines ce qui fait que chacun a fait sa propre idée de ce qu’apportera le centre de 21 ans.

Si l’on se fie aux propos de Kent Hughes à propos de Dach, on comprend que la nouvelle acquisition n’est clairement pas à échanger.

Cependant, selon le « reporter » pour le CH, Marco D’Amico, Dach pourrait possiblement ne plus être dans les plans futurs de l’équipe si jamais le joueur de centre devient un élément crucial et fondamental pour une transaction.

Vous vous dîtes sûrement « mais quelle mauvaise idée qui ne se produira jamais ».

Cependant, lorsqu’on lit attentivement l’article de D’Amico, la mince possibilité de voir Dach être échangé prend tout son sens.

À qui le Canadien est-il intéressé depuis des lunes?

À Pierre-Luc Dubois. Exactement.

Le joueur de centre québécois ne l’a pas caché, il désire jouer à Montréal ce qui explique pourquoi il a informé les Jets de Winnipeg qu’il ne signerait pas à long terme avec eux.

Et qu’est-ce que les Jets sembleraient vouloir en échange du Québécois?

Une pièce maîtresse pour leur futur.

On peut comprendre les Jets de ne pas être friands à l’idée d’avoir perdu Patrick Laine pour au final avoir Christian Dvorak.

C’est donc là que la présence de Kirby Dach dans une éventuelle transaction du CH pour Dubois peut avoir de l’allure.

Oui, il est vrai que le CH a pas mal le gros bout du bâton en ce qui a trait Dubois. Le centre de 24 ans veut jouer à Montréal, et il désire signer à Montréal dans deux ans lorsqu’il sera agent libre sans restriction.

Il reste que si Kent Hughes veut obtenir Dubois dès maintenant, il aura peut-être à sacrifier plus que ce qu’il est prêt à sacrifier jusqu’à présent pour Dubois.

Et ce sacrifice pourrait passer par Dach.

Les Jets voudront un centre en retour de Dubois, cela est clair net et précis. Donc si Dvorak avec d’autres éléments ne satisfait en aucun cas Kevin Cheveldayoff, le DG des Jets, Hughes pourrait mettre le nom de Kirby Dach sur la table.

Comme l’explique Marco D’Amico dans son article que je relaisse ici.

Le Tricolore étant en pleine reconstruction, cela n’aurait pas trop de sens d’avoir Suzuki, Dubois et Dach au centre. Ça sonne beaucoup trop compétitif pour une équipe qui cherche à reconstruire.

De plus, pour ce qui est des rumeurs en quoi le CH serait prêt à faire évoluer Dubois à l’aile, je ne vois pas trop le point d’aller chercher un gros centre comme Dubois pour le mettre à l’aile.

Bref, les chances de voir Dach quitter via un échange sont très faibles pour l’instant, mais cela demeure clairement une possibilité à surveiller.

En Rafale

– On s’en rappellera pour toujours. Quelle soirée ce fut.

– Espérons qu’il performera bien à Montréal.

– C’est bon signe tout de même pour les Blue Jackets.

– L’ambiance était électrique hier soir au Stade Saputo.

– Le seul et unique but du CF Montréal lors de sa victoire d’hier face au Toronto FC.

PLUS DE NOUVELLES