betgrw

Kevin Weekes lie mystérieusement Patrick Roy aux Rangers de New York

Les Rangers n’ont plus d’entraîneur-chef. Gerard Gallant a quitté l’équipe samedi et ils doivent trouver un remplaçant d’ici la prochaine saison. Ce n’est pas pressant, mais l’informateur Kevin Weekes semble déjà avoir trouvé un candidat intéressant.

Pour ceux qui n’avaient pas compris, Weekes lierait les Rangers de New York à Patrick Roy. Ce serait une solide bombe dans le monde du hockey.

Roy a été entraîneur pendant trois saisons dans la LNH, lui qui occupait aussi le poste de vice-président des opérations hockey de l’Avalanche en même temps d’y être à la barre. Il prenait l’entièreté des décisions en compagnie de Joe Sakic et ça semble avoir fonctionné. Ils ont repêché Mikko Rantanen ensemble en 2015 et Roy a pris la décision de repêcher Nathan MacKinnon au premier rang en 2013.

L’ancien gardien du CH a quitté son poste chez l’Avalanche en août 2016 pour ensuite retourner dans la LHJMQ comme entraîneur-chef des Remparts de Québec en 2018. Il devrait toutefois quitter les Remparts cet été pour céder sa place à Simon Gagné.

Cette semaine, on a appris qu’Yvon Pedneault et Michel Bergeron espéraient un retour de Roy dans la LNH comme entraîneur des Sénateurs d’Ottawa. L’idée de New York semble étrange, mais si ça peut permettre à Roy de revenir dans la LNH, pourquoi pas.

Tout le monde s’enflamme, mais ce n’est qu’une publication nébuleuse de Kevin Weekes. Les Rangers ont tout leur temps pour se trouver un nouvel entraîneur-chef, mais c’est vrai que Patrick Roy pourrait bien faire partie des candidats.

Il faut aussi se rappeler que le directeur général des Rangers Chris Drury a été un coéquipier de Roy avec l’Avalanche. Il pourrait bien essayer de ramener son ami dans sa troupe.

Patrick Roy doit toutefois actuellement se concentrer sur la finale du Trophée Gilles-Courteau. Les Remparts pourraient mettre la main sur le trophée pour la première fois depuis 1976.

PLUS DE NOUVELLES