betgrw

Yvon Pedneault : Patrick Roy à Ottawa, Bob Hartley à New York

Hier soir, Michel Bergeron a enflammé le web en disant que les Sénateurs devraient engager Patrick Roy derrière le banc de l’équipe. 

On sait à quel point certains partisans aimeraient voir l’ancienne gloire du CH effectuer un retour dans la LNH à titre d’entraîneur même si le principal intéressé a mentionné qu’il pourrait s’agir de sa dernière saison derrière le banc des Remparts de Québec. 

Dans mon esprit, ça semblait peu probable pour cette raison particulière… Mais de l’autre côté, il sait que la LNH est pas accessible alors il arrête de coacher dans le junior. C’est logique.

Ce matin, c’était au tour d’Yvon Pedneault d’affirmer tout haut qu’il aimerait le voir débarquer en Ontario pour diriger les Sens.

Yvon estime que ce serait parfait dans l’optique où les Sénateurs ont plusieurs jeunes joueurs très talentueux et dans l’optique où Roy est bon pour travailler avec les jeunes joueurs en raison de son expérience dans la LHJMQ.

Je pense que de plus en plus, Patrick Roy connaît très, très bien la nouvelle génération de hockeyeurs. – Yvon Pedneault

En écoutant le segment ci-haut, vous comprendrez qu’il n’était pas seulement question de Patrick Roy lors du passage d’Yvon Pedneault. Ce dernier était notamment accompagné de Bob Hartley…

Et, Yvon semble en avoir profité pour lancer des fleurs à l’ancien coach de la LNH. Comme Patrick Roy à Ottawa, l’analyste de TVA Sports juge que Bob Hartley serait le candidat parfait à New York.

Il soutient que les Rangers ont plusieurs « vétérans capricieux » et que Bob est « capable de mettre de l’ordre dans la cabane »… Ce qui n’est pas faux pour autant. Bob Hartley est un entraîneur qui a du caractère et il a fait ses preuves dans le passé en gagnant à peu près partout où il est passé.

Les deux cas seraient particulièrement intéressants dans le sens où, Hartley et Roy n’ont pas coaché dans la LNH depuis déjà un petit bout de temps. Or, avant de les voir effectuer un retour officiel…

Il faudrait que les Rangers commencent par congédier Gerard Gallant. Et, à Ottawa, il faudrait que DJ Smith perde son emploi, ce qui n’est pas assuré non plus.

C’est probable… Mais ce n’est pas fait encore. 

PLUS DE NOUVELLES