Kent Hughes : son fils Jack pensait qu’il voulait ralentir la cadence (mais il est devenu DG du CH)

Ça semble être loin dans nos têtes, mais il y a six mois, la question qui était sur toutes les lèvres des amateurs du CH, c’était de savoir qui allait être le DG du Canadien sous Jeff Gorton.

L’histoire nous a appris que c’est Kent Hughes qui a eu la job. Les premières fois que son nom est sorti dans les médias, il y avait un élément de surprise parce qu’il n’était pas le plus connu des hommes.

Et, au final, même son fils Jack Hughes a été surpris de le voir prendre la job puisqu’il ne pensait pas que son paternel avait l’intention de se lancer dans un tel défi à son âge.

C’est ce qu’on découvre dans cet article de Nicolas Landry, où l’on apprend aussi que Jack Hughes ne s’attend pas à être repêché par son père lors du prochain repêchage amateur.

Bref, Tout ça pour dire qu’aux yeux de fiston, le paternel avait peut-être plus l’intention de ralentir le rythme au cours des prochaines années que de se joindre au Canadien comme DG.

Mais évidemment, il est fier de son père.

On était surpris, ça c’est sûr, quand il nous a appris qu’il laissait son entreprise pour se joindre au Canadien.

Je crois que j’avais pris pour acquis qu’il s’approchait tranquillement de la retraite. Il parlait de plus en plus qu’il voulait prendre du temps pour s’améliorer au golf durant l’été. – Jack Hughes sur son père

Parce que ses gros clients s’approchaient de la retraite aussi, la famille avait un brin assumé que Kent allait progressivement réduire ses heures pour pouvoir penser à tourner la page. Mais non : il est devenu DG du CH.

Ça concorde un peu pas mal avec le fait que Hughes avait toujours refusé de se joindre à des équipes de la LNH, mais qu’il avait finalement accepté l’offre du CH parce que c’était « une offre qu’il ne pouvait pas refuser » comme DG du club.

Oui, c’est gros, le Canadien pour un gars de Montréal.

Dans cet esprit-là, on peut se poser une question pour laquelle il est trop tôt pour répondre : le jour où Kent Hughes ne sera plus le DG du CH, sera-t-il dans la course pour un autre poste ou prendra-t-il sa retraite?

En rafale

– Montréal vibre au rythme du Rocket.

– En parlant du Rocket.

– Pourquoi?

– J’aime ça.

– Jeff Halpern entraîneur dans la LNH?

– On aime ou pas?

PLUS DE NOUVELLES