Un premier but en séries qui fait du bien pour Rafaël Harvey-Pinard

Depuis le début des séries, le Rocket va assez bien. Les hommes de Jean-François Houle ont créé un engouement à Laval et avec le club qui est en demi-finale dans la LAH, ça donne le goût de les suivre, disons.

Le club va bien au point où hier, dans la victoire contre Springfield, la formation des Thunderbirds a subi sa première défaite lors des présentes séries. C’est un bel exploit pour le Rocket.

Mais ce que je retiens, c’est que Rafaël Harvey-Pinard a marqué un premier but en séries. Finalement.

RHP ne jouait pas du vilain hockey depuis le début des séries, au contraire, mais disons que de ne pas avoir marqué encore lui ajoutait de la pression supplémentaire sur la glace. Et il est fier de s’en être départi.

D’avoir Harvey-Pinard qui reprend son rôle de meneur sur la glace offensivement parlant serait un outil incroyable pour un club qui vient d’aller chercher l’avantage de la glace et qui voudra aller chercher au moins deux victoires à ses trois prochains matchs à domicile.

Et pourtant, RHP ne considère pas qu’il a mieux joué hier qu’avant.

Ça va faire du bien. Le fait de marquer un but comme celui-là, ça enlève une pression sur les épaules.

Le hockey fait drôlement les choses parfois. Honnêtement, je pensais que c’était mon moins bon match des séries. Ça me dit que je dois continuer de faire les bonnes choses et les résultats vont venir. – Rafaël Harvey-Pinard

Ce qui est intéressant pour RHP, c’est le fait qu’il a marqué alors que Martin St-Louis était sur la passerelle à Springfield. L’entraîneur du Canadien a assisté au match et il aime voir les jeunes de l’organisation avoir du succès.

Pourquoi? Parce qu’il a lui-même tiré profit d’un long parcours en séries dans la LAH, à Saint-Jean.

Harvey-Pinard, qui sait que le Canadien va faire de la place aux jeunes au cours des prochaines années, a bien choisi sa journée pour marquer. Et même s’il ne trouve pas qu’il a joué son plus grand match, l’important, c’est ce que ses patrons en pensent.

Et à court terme, le Rocket aura besoin de toutes ses ressources pour battre les Thunderbirds.

En rafale

– Disons que ça fait jaser.

– Pour les amateurs du hockey des séries.

– Belle image de Chris Wideman qui signe son contrat.

https://twitter.com/animalsofhockey/status/1533817439485583361

– Vernon Adams Jr. sera le quart partant des Alouettes.

– Marc-Antoine Dequoy est un partant à Montréal.

PLUS DE NOUVELLES