Kent Hughes magasinait déjà Jeff Petry 3, 4 jours avant de l’acquérir

Patrice Bergeron a beaucoup fait parler de lui au cours des dernières semaines.

Une dernière (longue) présence officielle sur la patinoire après l’élimination des Bruinsune vidéo faite par les Bruins où l’on pouvait apercevoir non pas Patrice Bergeron, mais plutôt Brad Marchand avec un « C » sur son giletl’annonce officielle de sa retraiteune petite danse et un baiser avec son partner in crime Brad Marchandune envie de remplacer (en partie) le hockey par la musique dans sa vie québécoise bostonnaise

L’ancien capitaine a également retenu l’attention du côté de Québec cette semaine, alors qu’il était le capitaine de son équipe aux couleurs des Bruins lors du Pro-Am Gagné-Bergeron. Qui était le capitaine de l’autre équipe, vêtue d’un chandail bleu blanc rouge? David Savard!

Reste que la Classique Gagné-Bergeron – qui deviendra d’ailleurs le Pro-Am Sun Life dès l’an prochain – a permis aux journalistes de jaser avec des joueurs invités à participer à l’événement. Un ou une journaliste de TVA Sports qui a d’ailleurs assisté à l’événement a publié un texte intéressant suite aux discussions qu’iel il ou elle a eu avec Kaiden Guhle, David Savard, Jordan Harris, Rafaël Harvey-Pinard et Samuel Montembeault, les joueurs du CH qui étaient présents à Québec.

Dommage que TVA Sports et le Journal de Montréal signent de moins en moins de texte. On ne saura pas qui a réalisé ce reportage.

Qu’est-ce que je retiens surtout de ces paroles officielles? Que Kaiden Guhle va s’ennuyer de Joel Edmundson… et qu’il a été aussi surpris et vous et moi du retour de Jeff Petry.

Le défenseur recrue du Canadien, qui se dit d’ailleurs en pleine santé, a rappelé que Joel Edmundson était un bon leader et un bon grand frère. Edmundson était toujours présent pour les plus jeunes, qu’il était le DJ dans le vestiaire (on peut d’ailleurs connaître l’identité des chansons qu’il faisait jouer dans le locker), qu’il était drôle et d’agréable compagnie, mais surtout, qu’il était un solide défenseur.

« Avec l’absence d’Eddy, tous les défenseurs devront être meilleurs, incluant les jeunes comme moi. Mais nous sommes prêts à faire face à ce défi. » – Kaiden Guhle

Rappelons qu’Edmundson était souvent la courroie de transmission au niveau des communications entre le vestiaire et les entraîneurs ou la direction. Et ce, même lorsqu’il était blessé et donc absent de la compétition…

Est-ce que Guhle croit que Petry pourra remplacer Edmundson à titre de bon vétéran dans le vestiaire?

Disons que Guhle ne sonne pas comme quelqu’un qui pense que Petry est à Montréal pour longtemps! Voire qu’il mettra réellement les pieds à Montréal…

« Je ne m’attendais pas à ça, mais je suis excité qu’il soit de retour avec nous. Nous verrons ce qui se passera […] pour l’instant, il est avec nous et nous sommes contents de l’avoir. » – Kaiden Guhle

Quand on apprend que Petry était déjà magasiné par Kent Hughes quelques jours même avant la transaction avec les Penguins et les Sharks, on ne fait pas de plans à long terme avec Petry nous non plus. Même s’il avait un « A » – retiré au cours des dernières heures d’ailleurs – à côté de son nom sur le site officiel de l’équipe…

« Vers le milieu de la semaine dernière […] le Canadien de Montréal a commencé à appeler les autres équipes pour leur dire qu’ils allaient mettre la main sur Jeff Petry et qu’il allait être immédiatement disponible sur le marché des transactions. » – David Pagnotta

À noter que Guhle a passé l’été au Québec et qu’il a même visité la région de la Capitale-Nationale pour la première fois de sa vie. Il fait des efforts pour bien comprendre et connaître ses partisans et ça, il faut le noter et l’apprécier.

PLUS DE NOUVELLES