À Boston, présentement, on se pose tous une question en particulier.
Patrice Bergeron jouera-t-il lors de la prochaine saison?
Le Québécois, rappelons-le, avait l’air d’un gars qui avait disputé son dernier match en carrière suite à l’élimination de son équipe au premier tour des dernières séries éliminatoires contre les Panthers. Il avait été aperçu en pleurant à chaudes larmes, quelques instants avant de quitter la patinoire pour se rendre au vestiaire…
Et à ce moment-là, on se disait que ça sentait la fin.
Mais là, une photo tirée d’une story sur Instagram fait jaser chez les partisans des Bruins. On y voit Brad Marchand, de profil… Et il y a des murmures voulant qu’il porte le « C » sur son chandail. C’est relativement difficile à dire parce qu’on ne le voit pas de face, mais…
Si Marchand a bel et bien le « C » sur son chandail, ça pourrait dire bien des choses concernant le retour de Bergeron à Boston.
Le cas contraire est aussi vrai, d’ailleurs. Ceux qui croient qu’il porte un « A » sur son gilet dans la photo qu’on voit dans l’article ci-dessous estiment que ça pourrait donner des signes encourageants pour le retour de Bergeron l’an prochain :
Patrice Bergeron : une fuite d’information qui en dirait long? https://t.co/yRDLKlBJsA
— TVA Sports (@TVASports) July 19, 2023
C’est assez intrigant merci.
De l’autre côté, Marchand a filmé des publicités avec sa marque partenaire (Warrior) dans la dernière semaine et on voit clairement le « A » qui est apposé sur son chandail.
Est-il encore trop tôt pour en venir à une conclusion dans le dossier?
https://twitter.com/azeltyr/status/1680948062003372035
On parle après tout d’un gars qui en sera à sa 15e saison avec les Bruins dans la LNH et on parle clairement d’un leader incontesté de la formation bostonienne. Marchand n’était peut-être pas le joueur le plus respecté de la LNH il y a quelques années…
Mais il a maintenant 35 ans et il ne commet plus autant de frasques qu’auparavant. Il s’est établi comme un meneur dans la chambre des Bruins et je crois, en toute sincérité, qu’il ferait un bon capitaine à Boston avant de léguer le flambeau à Charlie McAvoy.
Bref. Tout ça pour dire qu’on est encore dans l’inconnu à Boston concernant l’avenir de Bergeron… Et les partisans des Bruins voudront des réponses à leurs questions plus tôt que tard.