betgrw

Pro-Am Gagné-Bergeron : David Savard était le capitaine de l’équipe du Canadien

Hier soir, à Québec, Patrice Bergeron a sauté sur une patinoire de la LNH (le Centre Vidéotron est bel et bien de calibre LNH) pour un dernier tour de piste devant les siens. C’était dans le cadre du Pro-Am Gagné-Bergeron.

Il fallait s’attendre à un concert d’éloges et c’est ce qui est arrivé.

Clairement, autant les gens de Québec que les invités sur la patinoire ont profité de l’occasion pour célébrer la carrière de celui qui a été qualifié de « gendre idéal » sur place.

La foule lui a évidemment bien souligné son amour. Ça a tellement été long que cela a rendu l’ancien capitaine des Bruins mal à l’aise. « C’est moi qui devrais leur dire merci » a ajouté Bergeron dans le cadre d’un commentaire qui ne surprend personne.

C’est la dernière année où Patrice Bergeron et Simon Gagné donneront leur nom au Pro-Am. Pour la suite des choses, ce sera le Pro-Am Sun Life et des capitaines honoraires seront nommés.

J’espère que les gens seront encore au rendez-vous même sans Bergeron. Parce que oui, bien des gens venaient pour le #37. Du lot? Jordan Harris, un Américain qui a grandi en regardant jouer Bergeron à Boston.

Quand Patrice appelle, tu écoutes. – Jordan Harris

Dans les faits, cinq joueurs du Canadien se sont pointés au Pro-Am, dont trois Québécois. Jordan Harris, Kaiden Guhle, Rafaël Harvey-Pinard, Samuel Montembeault et David Savard y étaient.

Et ils ont fait le bonheur des fans en signant des autographes.

Et ce qui est intéressant, c’est que même si des membres de d’autres équipes que les Bruins et le Canadien étaient présents (dont Alex Belzile, le nouveau membre des Rangers qui a même été vu proche de RHP), c’était quand même un duel Canadien/Bruins.

J’aime ça.

Et comme Nick Suzuki n’était pas présent pour l’événement, ça prenait un capitaine pour le Canadien, question de faire face à celui des Bruins… qui était évidemment Bergeron.

C’est donc David Savard qui avait ce rôle-là hier.

Dans les faits, ce n’était pas vraiment un choix compliqué. Outre Montembeault, qui est un gardien (et qui est à Montréal pour rester, visiblement), les trois autres gars sont jeunes.

Savard est clairement, des cinq, le plus expérimenté. Le voir porter un « C » était donc logique dans les circonstances.

Il ne faut pas y lire plus que ça. Le poste de Nick Suzuki n’est évidemment pas en danger : c’est juste que ça prenait un capitaine hier. Nous sommes en mesure de le confirmer.

Ceci dit, je ne déteste pas ça – et ce n’est rien contre le #14, évidemment. On voit parfois Savard avec un « A » sur son chandail en saison régulière et peut-être que si Suzuki n’avait pas été à Montréal, il aurait été un candidat pour le poste de capitaine. Après tout, il apporte beaucoup de leadership au sein du club.

PLUS DE NOUVELLES