betgrw

Kent Hughes confirme son intention de signer Sean Farrell dans les prochaines semaines

Depuis longtemps, Sean Farrell répète la même chanson : dès que le Canadien sera prêt à lui faire signer un contrat d’entrée dans la LNH, il signera et déménagera au Québec. Ça a toujours été clair.

Et depuis peu, on se doute que le timing de la signature est imminent.

Si le Canadien a voulu le laisser mariner dans la NCAA pendant un bout, question de le voir se développer, il semble de plus en plus clair que le contrat approche bel et bien.

En fait, Kent Hughes aurait difficilement pu être plus clair puisque, dans les prochains mois, son objectif est de signer Farrell. C’est ce qu’il a déclaré à Guillaume Lefrançois de La Presse.

Parce que la saison de Farrell à Harvard devrait se terminer quelques semaines avant celle de du Canadien (à moins d’une surprise), l’espoir pourrait signer son contrat et venir écouler la première année de celui-ci en mars et/ou en avril avec le Canadien.

En raison de son âge, il signera un contrat d’entrée de deux ans quand son parcours universitaire sera terminé.

Il pourrait donc faire comme Jordan Harris l’an passé, soit finir la saison à Montréal, mais sans être un joueur sur lequel Martin St-Louis compte à tout prix pour jouer. Et ce, même si l’Américain se voit comme un bon joueur dans le moule de l’entraîneur du Canadien.

Résultat? L’espoir joue quand les conditions sont bonnes pour lui et il a un aperçu de ce qui l’attend l’année suivante.

Farrell, qui est l’un des beaux espoirs de la Flanelle, est un talent de premier plan. Le Canadien ne veut pas manquer son coup avec lui et le jeune devra bien finir dans la NCAA pour arriver avec confiance chez les pros.

Pour le moment, celui qui jouera en finale du Beanpot (devant Kent Hughes, qui est justement sur place pour le tournoi) n’a pas de problème avec sa production – au contraire.

À sa deuxième campagne sous les couleurs du Crimson de l’Université Harvard, le joueur de 5’9 cultive sa réputation de bon passeur puisqu’il a plus d’une passe par match.

En 23 joutes, il a marqué 12 fois et effectué 24 passes, ce qui lui donne 36 points.

PLUS DE NOUVELLES