betgrw

Kaiden Guhle : une saison en santé lui permettra de faire sauter la banque

Comme tout le monde le sait, le Canadien de Montréal compte plusieurs solides jeunes défenseurs dans son organigramme.

Les places au soleil dans la LNH avec le Tricolore seront cependant limitées dans le futur, et des choix déchirants devront donc être pris par la direction.

Ces jeunes défenseurs ne pourront pas tous faire partie de l’équipe sur une base régulière pour plusieurs années.

Présentement, parmi ces jeunes, il n’y en a probablement qu’un seul pour qui on voit assurément une place à long terme avec le Canadien.

Ce jeune défenseur, c’est Kaiden Guhle.

Dès son arrivée avec le CH, Guhle a prouvé qu’il était un défenseur de la LNH.

Sans passer par Laval et la Ligue américaine, le défenseur de 21 ans s’est établi à la ligne bleue du Tricolore comme un des meilleurs défenseurs du club.

Son calme pour un jeune homme de 20 ans à l’époque était tout simplement impressionnant.

Tout semble donc en place pour que Guhle connaisse une très bonne saison, et qu’il s’établisse réellement comme un défenseur de premier plan, capable peut-être d’enregistrer plus de 50 points en une saison.

Le seul problème dans le cas de Guhle, c’est qu’il faut absolument qu’il demeure en santé.

C’est d’ailleurs le premier objectif du jeune homme, comme l’a expliqué Jean-François Chaumont dans un de ses récents articles.

Guhle a bien beau avoir toutes les qualités nécessaires afin de s’établir comme défenseur de premier plan avec le CH, s’il ne demeure pas en santé et qu’il est souvent blessé comme cela a été le cas la saison dernière, son développement en prendra un coup.

En 2022-2023, Guhle a goûté à la LNH et a très bien fait. Il n’a cependant disputé que 44 des 82 matchs de saison régulière en raison de plusieurs blessures.

Cela a clairement nuit à la progression du jeune, et il ne faudrait pas que cela se reproduise s’il veut développer une belle constance.

« Premièrement, je souhaite rester en santé et jouer les 82 matchs. J’aurai aussi besoin de constance. Je dois jouer plusieurs bons matchs, pas juste des rencontres correctes. La constance reste un gros élément pour un jeune joueur dans la LNH. » – Kaiden Guhle

Si Guhle est en mesure de demeurer en santé, cela sera bénéfique tant pour le CH que pour lui.

Dans deux saisons, le contrat d’entrée dans la LNH de Guhle prendra fin, et il cherchera donc à signer une nouvelle entente avec le CH.

Si Guhle s’est bel et bien établi comme défenseur de premier plan avec le CH en restant en santé au cours des deux prochaines saisons, il est clair que Guhle sera dans une position où il pourra faire sauter la banque.

Si Jake Sanderson l’a fait à Ottawa après seulement une saison, pourquoi Guhle ne pourrait-il pas le faire après trois saisons?

Guhle pourrait très bien demander autant d’argent que Sanderson, soit 8.05 M$ par année.

La différence cependant, c’est que Sanderson a disputé 77 matchs à sa saison recrue, ce qui est bien mieux que les 44 matchs disputés par Guhle.

Il est donc clair que le défenseur du CH devra trouver le moyen de demeurer en santé.

Guhle a prouvé la saison dernière que dès qu’il est en santé et qu’il joue, il performe,

C’est donc un dossier qui reste à suivre de très près.

Demeurer en santé peut paraître facile et banal, mais l’historique de blessures de Guhle tant dans la LNH que dans le junior peut faire peur.

Bref, espérons que Guhle saura demeurer en santé cette saison.

Pour en savoir plus sur Guhle, je vous relaisse ici l’excellent article de Jean-François Chaumont.

PLUS DE NOUVELLES