Juraj Slafkovsky portera le #20 avec le Canadien

Ça fait maintenant un peu plus de deux semaines que Juraj Slafkovsky est un membre de l’organisation du CH. Sélectionné au tout premier rang du repêchage, Slaf est déjà en train de se faire une place parmi les favoris des partisans montréalais en raison de son charisme assez impressionnant.

Même si je faisais partie de ceux qui auraient aimé voir le CH prendre Shane Wright, j’aime de plus en plus l’attitude de Slafkovsky.

Depuis qu’il a été repêché par le Tricolore, bon nombre de partisans attendaient de savoir quel numéro il allait porter dans l’uniforme montréalais avant d’acheter un chandail du jeune.

Et voilà qu’en ce vendredi soir, le CH vient d’annoncer que Slafkovsky portera le #20. Chris Wideman, qui avait ce numéro l’an dernier, prendra le #6, désormais libre depuis le départ de Shea Weber.

Slafkovsky conserve donc le numéro qu’il a notamment eu avec l’équipe nationale slovaque aux derniers Jeux olympiques. Il a arboré le #60 au camp de développement du CH, mais il avait noté que ce n’était qu’un numéro temporaire et qu’il en aurait un autre.

Wideman, lui, reprend le numéro #6, qu’il a porté à Ottawa et en Floride. Décidément, on ne retirera pas le numéro de Shea Weber cette année.

Quelque chose me dit que Slafkovsky et Wideman ont tous les deux trouvé leur compte là-dedans, quoique ce dernier a peut-être exigé un petit quelque chose de la part du jeune Slovaque.

On sait que le Canadien aime habituellement avoir des petits numéros, et ça explique un brin pourquoi Slafkovsky portera le #20. Avec le grand nombre de numéros retirés, les options sont minces, mais le #20 en était une.

Notons d’ailleurs que le CH a également annoncé que Kirby Dach portera le #77, Mike Matheson portera le #8 et Evgenii Dadonov portera le #63. Si vous vouliez un chandail de l’un de ces joueurs, vous pouvez désormais vous le commander avec le bon numéro, quoique j’attendrais pour Dadonov.

Bref, un dossier de réglé. Il ne reste désormais qu’à attendre quelques semaines pour voir le nouveau #20 du CH avec le reste des réguliers de l’équipe.

En Rafale

– Nazem Kadri serait encore une option pour les Islanders.

– Derrière John Klingberg, c’est très mince.

– Évidemment.

– Qu’en pensez-vous?

– Vince McMahon quitte la WWE.

 

PLUS DE NOUVELLES