Pierre-Luc Dubois accepte l’offre qualificative des Jets

La saga Pierre-Luc Dubois continue de retenir l’attention tant à Winnipeg qu’à Montréal. Le centre des Jets semble vouloir quitter son organisation actuelle et selon ce qui circule, son plan serait d’enfiler l’uniforme du CH le plus rapidement possible.

Or, Dubois est présentement joueur autonome avec restriction, et il avait jusqu’à 17h aujourd’hui pour accepter ou refuser son offre qualificative, qui était de 6 M$ pour un an.

Et voilà que la décision est tombée : Dubois l’a acceptée.

Plus tôt cet été, Dubois avait refusé d’avoir recours à l’arbitrage salarial, ce à quoi il avait pourtant droit. En fin de compte, il décide plutôt d’accepter simplement son offre qualificative, qui lui permettra tout de même de toucher une belle somme l’an prochain.

Ceci dit, ça ne veut pas dire que Dubois est forcément à Winnipeg pour y rester. En effet, même si le fait qu’il ait accepté son offre qualificative fait en sorte qu’il ne peut pas signer une extension de contrat avant le 1er janvier prochain, il n’en demeure pas moins qu’il est encore échangeable.

Il ne peut plus signer une offre hostile, par contre, mais je doute fortement que le CH (ou une autre équipe) avait l’intention d’aller le chercher de cette façon.

Dubois a peut-être accepté son offre pour s’assurer d’avoir un contrat d’un an (pour essayer de se donner un peu plus de levier l’été prochain) ou pour éviter que sa saison 2020-21 ne soit utilisée contre lui en arbitrage, ce qui aurait pu lui faire perdre de l’argent. Deux raisons valables.

Espérons qu’il n’offrira pas du hockey aussi (peu) inspiré que lors de ses derniers matchs à Columbus…

Ce sera cependant une diminution salariale pour Dubois, qui a touché 6,65 M$ l’an dernier.

Bref, les Jets règlent le problème le plus urgent impliquant Dubois, mais ça ne veut assurément pas dire que tout est réglé dans ce dossier. À suivre, donc.

En Rafale

– Qu’en pensez-vous?

– Carlo Colaiacovo se dissocie du scandale impliquant l’équipe junior canadienne de 2003.

– Will Butcher s’en va à Dallas.

– Extension de contrat pour Urho Vaakanainen.

– Belle nouvelle pour le membre de l’Alliance de Montréal.

PLUS DE NOUVELLES