Joshua Roy s’absentera du tournoi des recrues

C’est aujourd’hui que s’est ouvert le camp des recrues du Canadien. Les espoirs n’ont pas sauté sur la glace, mais ils ont subi des examens médicaux et passé des tests physiques.

Demain, l’action débutera pour de vrai, alors que les espoirs du Tricolore seront à Buffalo pour y affronter les jeunes joueurs des Sabres. Toutefois, le Canadien sera privé d’un de ses meilleurs atouts puisque Joshua Roy s’est blessé à la main et il ne participera pas au tournoi.

Après avoir connu une fantastique saison de 119 points en seulement 66 parties avec le Phoenix Sherbrooke, l’évènement aurait été une belle occasion pour Roy de poursuivre sur sa lancée et d’évoluer dans un calibre de jeu un peu plus élevé que dans la LHJMQ.

Heureusement pour lui, la blessure ne semble pas être trop sérieuse. Le 150e choix au total en 2021 devrait normalement être de retour à temps pour le camp d’entrainement du Canadien, qui devrait s’amorcer d’ici quelques semaines. La compétition sera alors beaucoup plus féroce et le Beauceron pourrait possiblement aussi disputer quelques matchs préparatoires.

Mais en raison du surplus d’attaquants, il y a très peu de chances que Roy, ou un autre jeune attaquant comme Jesse Ylonen ou Rafaël Harvey-Pinard, se taille une place dans l’équipe cet automne.

Bref, en ce qui a trait à Roy, c’est le camp d’entrainement de l’an prochain, en 2023, qui sera d’une grande importance.

Et puisqu’il n’est pas encore éligible à jouer dans la Ligue américaine, il devra retourner à Sherbrooke, où il sera vraisemblablement nommé capitaine. Mais après avoir goûté aux séries avec le Rocket de Laval (un peu), à un tournoi avec Équipe Canada junior et un camp d’entrainement complet avec le CH, Roy saura très bien ce qu’il doit travailler en 2022-2023.

Normalement, il devrait encore dominer offensivement la LHJMQ cette saison. Avec toute l’expérience qu’il a accumulée dans la dernière année, il s’agira alors d’une excellente occasion pour lui de travailler sur d’autres aspects de son jeu.

PLUS DE NOUVELLES