betgrw

Tout indique que Joshua Roy devrait être le prochain capitaine du Phoenix

Joshua Roy pouvait difficilement espérer avoir une meilleure année professionnelle que celle offerte en 2021-2022.

Après avoir été repêché par le CH, il a gagné le championnat des pointeurs de la LHJMQ à sa première année complète avec le Phoenix de Sherbrooke. Il a signé un contrat avec la (nouvelle) direction du CH, il a joué un match de séries à Laval et il a gagné l’or au Championnat mondial junior.

Qui dit mieux?

Clairement, cette année, le Québécois aura une grosse saison à Sherbrooke, à sa dernière saison dans la Q avant de faire le saut chez les professionnels, mais aussi avec Team Canada.

Le Phoenix compte évidemment sur lui pour guider l’équipe en cette prochaine saison importante pour le club, qui vise les plus hauts sommets de la LHJMQ. Et tout indique que l’espoir du Canadien pourrait hériter de grosses responsabilités.

Selon le journaliste Jérôme Gaudreau, qui travaille pour le compte de La Tribune, il ne faudrait pas être étonné de voir Roy être nommé capitaine du Phoenix au cours des prochaines semaines.

Tout indique qu’il est le joueur (et homme) idéal pour recevoir le « C » sur son chandail. Et je ne parle pas ici du chandail du Canadien, qui se cherche aussi un capitaine en ce moment.

À Sherbrooke, le club se cherche un remplaçant pour combler le départ du capitaine Xavier Parent, mais aussi des adjoints Julien Anctil et Maxime Blanchard. Trois nouveaux gars joindront Anthony Munroe-Boucher et auront une lettre sur leur chandail.

Notons que l’an dernier, Roy n’avait pas de « A » sur son chandail. Il était arrivé au milieu de la saison 2020-2021 et il n’avait pas encore pris son envol comme ça a été le cas l’an dernier.

Ce serait un bel outil dans le coffre de l’espoir du CH… et dans un monde (très) idéal, on peut rêver à une lettre sur son chandail du Canada cet hiver.

PLUS DE NOUVELLES