Joshua Roy et Riley Kidney ont de très bonnes chances de faire partie d’ÉCJ en août

L’annonce de la reprise du championnat mondial junior en août avait grandement fait plaisir non seulement à tous les jeunes espoirs, mais également aux partisans de hockey à travers le monde.

En effet, c’est un évènement toujours très intéressant à suivre, surtout pour les partisans d’équipe de la LNH, étant donné que cela leur permet de voir certains des espoirs de leur équipe en action.

Les partisans du Canadien de Montréal, eux, pouvaient être d’autant plus excités en vue de ce championnat en raison de tous les espoirs de leur équipe qui auraient pu être présents.

Cependant, la grande majorité de ces espoirs n’y seront pas, et cela s’applique pour plusieurs équipes.

Pour le CH, on peut penser entre autres à Juraj Slafkovsky et Filip Mesar. Kaiden Guhle pourrait peut-être lui aussi manquer le CMJ.

Bref, plus les semaines avancent, plus ce tournoi s’annonce comme de moins en moins excitant. Plusieurs gros noms n’y seront pas pour se préparer pour les camps d’entraînement de la LNH.

C’est dommage pour le spectacle, c’est clair, mais pour d’autres espoirs, cela représente une belle opportunité.

En effet, pour des espoirs comme Joshua Roy et Riley Kidney entre autres, la porte est grande ouverte afin de se tailler une place au sein d’Équipe Canada Junior.

Avec tous les espoirs qui ont annoncé qu’ils n’iront pas au CMJ, les invités au camp d’ÉCJ ont désormais de très bonnes chances de faire l’alignement officiel pour le tournoi.

En tout cas, c’est de très bon augure surtout pour Joshua Roy, lui qui avait malheureusement fait partie de la dernière coupure d’ÉCJ en vue du CJM de décembre avant qu’il soit annulé.

L’espoir du CH avait très bien fait au camp, mais trop de bons espoirs étaient présents, ce qui a forcé les dirigeants d’ÉCJ à faire des coupures très difficiles.

Cette fois-ci, même si tous les espoirs du tournoi de décembre avaient été présents, Roy avait de très bonnes chances de faire l’équipe après sa saison phénoménale de 119 points dans la LHJMQ.

Dans le cas de Kidney, l’absence de plusieurs solides espoirs lui donne de très bonnes chances de faire l’alignement final d’ÉCJ. L’espoir du CH a lui aussi connu une très bonne saison dans la LHJMQ en récoltant exactement 100 points.

Dans la liste d’invités qui n’ont pas participé aux « scrimmages » du camp d’évaluation d’ÉCJ et qui n’étaient pas blessés, on retrouve Nahtan Gaucher, lui qui a été le choix de premier tour des Ducks d’Anaheim (22e au total) lors du plus récent repêchage.

Selon Corey Pronman, les cinq attaquants nommés dans son tweet ont de très bonnes chances de tous faire partie de l’alignement final d’ÉCJ pour le tournoi.

En Rafale

– Kim Clavel est championne du monde !

– Exactement.

– Un message de la F1.

– Voici le tableau des médailles aux Jeux du Québec après sept journées.

– À lire.

PLUS DE NOUVELLES