Artturi Lehkonen a célébré avec la Coupe Stanley et ses proches hier en Finlande

Comme à chaque année, les joueurs de l’équipe gagnante de la Coupe Stanley se passent un après l’autre le fameux trophée afin de l’amener où ils le souhaitent, généralement dans leur région natale.

Cette saison, comme tout le monde le sait, c’est l’Avalanche du Colorado qui a remporté la Coupe Stanley en détrônant le Lightning de Tampa Bay.

Plusieurs joueurs de l’Avalanche ont donc déjà eu leur moment avec la Coupe. On se rappelle de comment Samuel Girard avait festoyer.

Eh bien, hier, c’était au tour de l’ancien du Canadien de Montréal, Artturi Lehkonen.

En effet, la Coupe Stanley était à Turku en Finlande, la région natale de Lehkonen. L’attaquant de l’Avalanche a donc passé la journée avec sa famille et ses amis en trimbalant la Coupe Stanley avec lui.

Lehky a pris le temps de se rendre avec la Coupe Stanley au Varissuo Ice Hall afin de rencontrer et parler à de jeunes hockeyeurs de sa région. C’est dans cet aréna que Lehkonen a disputé son hockey mineur.

L’ancien du CH est également passé par le Sports Science Lab de Turku, là où il s’entraîne durant l’été.

Fidèle à la personne discrète qu’il est, Lehkonen s’est tenu loin des médias pendant sa journée avec la Coupe.

Il n’y aura pas eu de parade ou de grande fête.

Bref, c’est une belle journée entièrement méritée que Lehkonen a passée hier en compagnie de ses proches et du prestigieux trophée.

Lehkonen a été un des joueurs les plus utiles à l’Avalanche lors de cette conquête de la Coupe Stanley. En 20 matchs de séries, l’ailier finlandais a amassé huit buts ainsi que six passes pour un total de 14 points.

Dans ses huit buts, Lehkonen compte LE but en prolongation qui a envoyé l’Avalanche en finale de la Coupe Stanley ainsi que le but gagnant lors du match numéro 6 face au Lightning, match qui s’est avéré être le dernier de la série.

Lehkonen est donc vraiment « clutch ».

Tout ce beau travail aura permis à Lehkonen de signer une belle entente de cinq ans d’une valeur annuelle de 4.5 M$ avec l’Avalanche du Colorado.

On souhaite le meilleur à Lehkonen pour les saisons à venir.

En Rafale

– Le CH ne serait pas intéressé à Subban.

– Bonne question.

– Voici un classement des 64 meilleurs centres selon des partisans de hockey.

– Le CF Montréal sera en action aujourd’hui à compter de 19h30.

– Ça démontre vraiment que les Jays manquent de profondeur.

PLUS DE NOUVELLES