betgrw

Joshua Roy classé au deuxième rang des espoirs du CH de Craig Button

La force de Craig Button est chez les espoirs. Le vétéran connait bien ce qui se passe chez eux et clairement, il a sa petite idée sur la façon de les classer. Et parfois, ça diffère des autres.

Celui qui est aussi informateur à ses heures (on peut voir ses opinions dans le cas de Carey Price ou de Jakob Pelletier) aime visiblement beaucoup ce qu’il voit de la part de Joshua Roy parce qu’il le classe assez haut.

En fait, il se retrouve au deuxième rang des espoirs du club.

Dans son top-50, Button a placé Kaiden Guhle au 20e rang de la LNH, mais on remarque que Roy est au 38e rang sur 50. Ce sont les deux seuls espoirs de la Flanelle du classement.

Le classement du CH sortira demain, en passant.

Il est vrai que la progression de Roy, récemment mis sous contrat, est fulgurante. Le CH l’aime bien et il a récemment franchi la barre des 100 points dans la LHJMQ, où il joue pour le Phoenix de Sherbrooke.

Parce que le classement comprend des « NHL-affiliated prospects », on ose croire que les joueurs qui sont dans la LNH (Jordan Harris, Justin Barron, Jesse Ylonen y était hier, etc.) ne sont pas du classement.

Mais dans le classement, il y a des joueurs qui ont des matchs dans la LNH, mais qui sont présentement ailleurs. C’est donc dire qu’on peut assumer que Logan Mailloux, Mattias Norlinder, Jan Mysak, Sean Farrell, Jakub Dobes et compagnie sont tous derrière Roy.

Zachary Bolduc (17e, Blues), Zachary L’Heureux (25e, Nashville) et Mavrik Bourque (30e, Stars) sont tous mieux classés que Roy parmi les espoirs de la LHJMQ. Ce ne sont cependant pas des choix de cinquième tour.

Le CH ne doit pas regretter sa sélection, disons.

PLUS DE NOUVELLES