betgrw

Canadien : ne vous attendez pas à un rachat de contrat cet été

Cet après-midi, Arpon Basu (The Athletic) a proposé aux abonnés du site de lui poser des questions en lien avec le Canadien afin de répondre aux questions qui entourent le club.

Cela a donné un bon résultat sur le site de The Athletic.

Une réponse intéressante qui a été notée, c’est en lien avec un potentiel rachat de contrat. Est-ce que le Canadien pourrait racheter un contrat cet été afin de se faire de la place à court terme?

L’exemple de Jonathan Drouin a été cité dans la question.

Selon ce que le journaliste a entendu et en fonction des discussions sur le sujet, Arpon Basu croit que le CH ne rachètera pas de contrat durant la saison morte. Pourquoi? Pour ne pas avoir plus de « dead money » sur le cap.

À moyen et long terme, soit quand le CH voudra recommencer à gagner, ça lie les mains d’un club, ça. Jonathan Drouin, s’il était racheté, serait payé sur deux saisons alors qu’il sera agent libre dans un an.

En ce moment, le CH retient du salaire pour trois joueurs (Artturi Lehkonen, Ben Chiarot et Brett Kulak), mais les contrats viendront à échéance cet été. Sinon, le vrai problème : Karl Alzner est encore sur le cap hit du CH pour deux ans. À partir de cet été, son impact annuel sera de 833 333$.

Y ajouter un autre joueur commencerait à faire trop pour le Canadien. Laisser partir des joueurs comme ça n’est pas le problème, mais c’est surtout de payer des gars dans le vide qui est un problème.

Évidemment, un tel procédé fait en sorte que l’argent racheté doit demeurer sous le cap. Pas moyen de le déplacer de là, ce qui enlève de la marge de manœuvre à une direction.

Rappelons que Kent Hughes, à son arrivée en poste, a rapidement fermé la porte à un rachat de Carey Price. Ça ne semble visiblement pas être son avenue de prédilection, de ce qu’on comprend.

PLUS DE NOUVELLES