betgrw

Evgenii Dadonov : Il ne pourra pas revenir au jeu avant mardi prochain

Quelle histoire pareille, la saga Evgenii Dadonov! Du léger pétage de coche de Martin St-Louis à son absence inexpliquée jusqu’à la découverte du virus qui l’affuble, on dirait que chaque journée amène une nouvelle surprise.

Le dernier rebondissement provient d’Eric Engels de Sportsnet qui était de passage cet après-midi dans le Retour des sportifs avec Martin Lemay. Le journaliste a fait aller ses contacts pour tenter d’aller au fond du dossier et il y a effectivement quelque chose de sérieux et bien réel chez Dadonov.

Dans l’entretien, il révèle que Dadonov est actuellement sur les antibiotiques pour traiter son virus, qu’il ne serait pas contagieux pour ses comparses, qu’il peut s’entraîner légèrement, mais qu’un match de hockey pourrait être dangereux pour sa santé.

D’une façon, la vie fait bien les choses pour les Canadiens de Montréal. Le virus de Dadonov et son besoin d’avoir des antibiotiques pour recouvrer la santé font en sorte qu’il est admissible pour être placé sur la liste des blessés de l’équipe. Mieux encore, cette action est rétroactive à lundi dernier. Ce qui veut dire selon Arpon Basu de The Athletic que Dadonov ne peut pas revenir au jeu avant mardi prochain. Kent Hughes n’a donc pas à placer un joueur au ballottage tel que Dadonov lui-même ou Mike Hoffman et Jonathan Drouin pour permettre à Joel Edmundson de retrouver sa place dans l’alignement. Kent Hughes n’a pas non plus à envoyer un jeune à Laval même s’il joue bien parce que c’est la transaction le plus simple.

Vraiment, on dirait le meilleur scénario possible. Le gars que tu perds est justement un des gars qui jouent le moins bien actuellement et que tu aurais dû passer au ballottage et potentiellement perdre pour rien.

En plus, ça permet à Kent Hughes de s’acheter du temps avant d’avoir besoin de faire face à nouveau à un alignement avec trop de joueurs. Entre aujourd’hui et mardi, il y a deux affrontements, ce soir et samedi. Une blessure à un joueur ferait en sorte que le problème serait évacué. Mais il y a toujours la possibilité que Hughes soit en mesure de conclure une transaction avec une autre équipe pour envoyer un attaquant de son alignement LNH en retour d’un espoir ou d’un choix au repêchage.

L’absence de Dadonov offre de la flexibilité. Pas une tonne de flexibilité, mais quand même un peu et qui sait quel plan il va mettre en action d’ici à mardi prochain.

PLUS DE NOUVELLES