Mike Matheson pourrait être de retour plus rapidement que prévu

Les Canadiens ont placé Matheson sur la liste des blessés le 13 octobre dernier et ont annoncé qu’il allait manquer au moins huit semaines de jeu. Moins d’un mois plus tard, il semblerait que sa réhabilitation se passe bien mieux que prévu.

C’est ce que rapporte le journaliste de TVA Sports, Renaud Lavoie.

 

Matheson semble s’être blessé à l’entrainement. Son dernier match préparatoire remonte au 3 octobre, alors que le CH affrontait les Maple Leafs. Son retour à l’entrainement avec ses coéquipiers ne devrait donc pas tarder et son retour au jeu pourrait être en novembre au lieu d’être en début décembre.

Le retour de Mike Matheson est attendu à Montréal, lui qui a dominé pendant les matchs de pré-saison. Matheson fera certainement partie de l’alignement dès son retour en forme, mais qui cèdera sa place? C’était déjà un problème avec le retour de Joel Edmundson et ça risque d’empirer dans quelques semaines.

Un vétéran a certainement plus de place qu’une recrue dans de telles circonstances, mais, parfois, il peut y avoir des surprises. Quand Edmundson est revenu, Arber Xhekaj a pu garder sa place et Chris Wideman a dû regarder un match des gradins.

Par contre, si Matheson revient, quelqu’un devra quitter l’équipe, pas seulement être laissé de côté. Arber Xhekaj pourrait devoir rejoindre le Rocket, lui qui possède un contrat à deux volets. Caufield, Harris, Guhle et Slafkovsky pourraient aussi quitter pour Laval, mais ce serait surprenant.

Une autre option serait de prendre une chance et de laisser Johnathan Kovacevic, Chris Wideman ou même un attaquant passer par le ballotage. Le CH pourrait aussi jouer de «chance» avec un autre blessé qui prendrait la place de Matheson sur la liste des blessés.

La dernière option serait de compléter une transaction, afin de libérer une place dans l’alignement. Les attaquants sont nombreux et il ne serait pas surprenant de voir un Dadonov ou un Hoffman être échangé.

Peu importe la décision, les duos du CH devront être réorganisés. Le duo Guhle-Savard pourrait être le seul à rester intact. Avec Edmundson et Matheson en uniforme, le temps de jeu des jeunes risque de diminuer. Harris va probablement écoper plus que Guhle, qui est bien en place avec son partenaire David Savard. En fait, ceux qui risquent de «souffrir» du retour de Matheson seront les derniers défenseurs : Xhekaj, Wideman et Kovacevic.

Mais tout ça, c’est dans quelques semaines. Il faut encore savoir quand Matheson sera de retour à 100% et prêt à jouer.

En rafale

– Tkachuk est suspendu.

– Du mouvement à Columbus.

– Dumais continue d’impressionner.

– Les Bills se font surprendre par leurs rivaux de division.

– St-Juste se fait un nom dans la NFL.

PLUS DE NOUVELLES