Josh Anderson pourrait être suspendu

L’attaquant Josh Anderson devra expliquer sa mise en échec à l’endroit d’Alex Pietrangelo au département de la sécurité des joueurs de la LNH. Il risque d’être suspendu pour au moins un match.

Anderson a plaqué Pietrangelo par derrière, samedi soir. Le visage du défenseur des Golden Knights de Vegas est passé près d’entrer en contact avec le coin de la bande, ce qui aurait pu lui causer une sérieuse blessure. Voici la séquence en question :

Sur la séquence, Anderson s’est mérité 5 minutes de pénalité pour avoir donné de la bande, en plus de 10 minutes supplémentaires pour inconduite de partie.

L’audience se fera au téléphone selon ce que rapporte Eric Engels. Le département de la sécurité des joueurs de la LNH n’a pas le droit de suspendre les joueurs pour plus de cinq rencontres lors d’une audience téléphonique.

Anderson devrait être suspendu, mais ce ne sera sûrement pas une grosse sanction, comme l’explique Eric Engels, parce qu’il s’agirait de sa première infraction du genre. La seule autre fois où il est passé près d’être suspendu remonte au premier match des séries des Blue Jackets en 2018, mais il s’en était sorti avec une simple expulsion pour la rencontre.

Drôle de façon de célébrer le 400e match de sa carrière.

Mise à Jour

Josh Anderson a finalement reçu une suspension de deux matchs. Cliquez ici pour plus de détails.

En rafale

– Bonne représentation des performances des Alouettes.

– Le premier but de l’espoir du CH en Slovaquie.

– L’espoir des Kings devra retrouver ses repères dans la LAH.

– Du renfort devant le filet des Maple Leafs.

– Les Gunners sont de retour au sommet de la Premier League.

PLUS DE NOUVELLES