Les Alouettes obtiennent leur billet pour la finale de l’Est

Les Alouettes de Montréal ont vaincu les Tiger-Cats d’Hamilton en demi-finale de l’association Est, dimanche après-midi. Grâce à cette victoire de 28 à 17, le club montréalais a obtenu son billet pour la finale d’association Est pour la première fois depuis 2014.

C’était aussi la première victoire des Moineaux contre Hamilton, en demi-finale d’association Est depuis 1996.

Le quart-arrière des Alouettes, Trevor Harris, a donné les devants à son équipe tôt dans la rencontre, grâce à une excellente passe en direction du receveur Jake Wieneke. Après ces premiers points, les Alouettes n’ont jamais regardé en arrière et ont muselé les Tiger-Cats.

Les Tiger-Cats ont tenté une remontée en fin de rencontre, mais le demi de coin, Mike Jones, a intercepté le ballon à deux reprises pour ralentir la cadence des visiteurs.

En plus des interceptions, les partisans des Alouettes ont eu droit à plusieurs bons plaqués.

En attaque, Walter Fletcher a couru comme un camion. Personne ne semblait pouvoir l’arrêter. Il a assuré la relève quand le porteur de ballon étoile William Stanback n’était pas sur le terrain.

Le botteur québécois David Côté a fermé les livres en toute fin de rencontre en complétant un botté de placement qui a mis le match hors de portée pour Hamilton.

Les Alouettes étaient très heureux de la victoire et se sont même permis de narguer leurs adversaires en soulignant le L dans leur nom (L pour loss, qui signifie défaite en anglais).

Les Alouettes rendront donc visite aux Argonauts de Toronto, dimanche prochain, en finale de l’association Est, pour essayer d’atteindre la finale de la Coupe Grey pour la première fois depuis 2010. La finale de la Coupe Grey aura lieu le 20 novembre prochain, à Regina.

En rafale

– Owen Beck, encore lui!

– Trevor Harris a déjà hâte d’affronter Toronto.

– Un autre record en poche pour Ovechkin.

– Lourde perte pour Baltimore.

– Défaite de la Force.

PLUS DE NOUVELLES