betgrw

Josh Anderson a seulement deux passes de plus que Jacob Markstrom cette saison

Un des joueurs qui déçoit le plus cette saison chez le Canadien de Montréal, c’est bien évidemment l’attaquant Josh Anderson.

En effet, le numéro 17 du CH produit à un rythme bien en deçà des attentes.

Ses 13 points en 47 matchs sont très décevants, surtout considérant qu’Anderson empoche 5.5 M$ par saison, et qu’il est donc le quatrième joueur le mieux payé du club (excluant Carey Price bien évidemment).

Sept buts passé la mi-saison, c’est beaucoup trop peu pour un joueur qui est supposé être un attaquant de puissance capable de marquer des buts.

La saison dernière, Anderson avait inscrit 21 buts et 32 points en 69 matchs, ce qui était bien plus acceptable et respectable, mais quand même pas suffisant.

C’était une production de 0.46 point par match, ce qui était bien au-dessus du 0.28 de cette saison.

Bref, ça ne va pas bien pour Anderson, et sa petite bonne séquence du mois de décembre n’aura finalement pas changé la vapeur dans son cas.

Les choses vont si mal en termes de production pour Anderson, qu’en termes de passes cette saison, il n’en a que deux de plus que le gardien des Flames de Calgary, Jacob Markstrom.

Oui, oui, seulement deux passes de plus qu’un gardien qui a disputé 32 matchs cette saison.

C’est assez hallucinant comme statistique, et ça en dit long sur la saison que connaît présentement Anderson.

Et ce n’est pas comme s’il n’avait pas eu ses chances.

Il a été placé à maintes reprises sur le premier trio avec Nick Suzuki et Cole Caufield, ce qui n’a jamais rien donné, et il bénéficie constamment de temps de glace en avantage numérique.

C’est bien dommage pour Anderson, parce qu’on aime tous bien la personne, mais présentement, le joueur nuit plus qu’autre chose.

Donnons aussi tout de même du crédit à Jacob Markstrom, parce que quatre passes, c’est beaucoup pour un gardien, et c’est d’ailleurs un sommet personnel pour lui.

Et quand on analyse davantage cette statistique, on se rend compte que Markstrom a plus de passes que plusieurs joueurs de la LNH avec une certaine réputation.

Celui qui saute aux yeux, c’est Trevor Zegras, qui ne compte que trois passes en 20 matchs cette saison, et donc une de moins que Markstrom.

Zegras (qui a manqué plusieurs matchs en raison d’une blessure) connaît une saison très difficile, ce qui explique les différentes rumeurs de transaction le concernant.

On sait que le Canadien de Montréal est une équipe qui revient souvent dans le dossier.

Bref, on souhaite à Anderson et Zegras de finir leurs saisons respectives avec plus de passes que Markstrom.

Ça risque d’être une chaude lutte.

En Rafale

– Pas fou.

– En effet, c’est bon pour le CH.

– Je suis d’accord. Il n’y a aucune raison qui explique ce genre de geste.

– Wow.

– Ben voyons donc.

PLUS DE NOUVELLES