betgrw

Tour d’horizon des espoirs du CH : Florian Xhekaj s’illustre avec un superbe but

Pendant que tout le monde est excité et impressionné par les récentes performances de Juraj Slafkovsky avec le Canadien de Montréal, d’autres jeunes espoirs du club se démarquent également, mais ailleurs que dans la Ligue nationale de hockey.

Sans plus tarder, voici les performances des espoirs du CH qui ont retenu l’attention cette fin de semaine.

Florian Xhekaj – Ailier gauche – 19 ans

Le frère d’Arber connaît une très belle saison dans la OHL avec les Bulldogs de Brantford (39 points, 21 buts et 18 passes, en 47 matchs).

En effet, Florian Xhekaj s’est établi cette année comme un des joueurs les plus importants de l’équipe, alors que la saison dernière, il était plutôt un attaquant de soutien/de profondeur.

C’est une belle éclosion que connaît présentement Xhekaj, alors qu’il démontre de belles choses soir après soir.

D’ailleurs, après avoir obtenu son 20ᵉ but de la saison vendredi, Xhekaj en a rajouté hier soir en inscrivant un superbe but en solo.

Xhekaj a démontré toute sa vitesse et son talent sur la séquence, alors qu’il a débordé un adversaire avant d’en déculotter un autre.

Bref, Xhekaj progresse bien dans la OHL, et on pourrait très bien le voir un jour venir rejoindre son frère à Montréal dans un rôle de soutien sur un quatrième trio.

Son style de jeu robuste et sa touche offensive représenteraient de beaux atouts à avoir sur un quatrième trio.

Owen Beck – Centre – 20 ans

Depuis qu’il a été échangé au Spirit de Saginaw, l’espoir du CH, Owen Beck, est d’autant plus en feu.

Il connaissait déjà une belle saison avec les Petes de Peterborough, mais c’est vraiment depuis son arrivée à Saginaw que Beck a explosé.

Tant mieux pour lui que cette fois-ci, l’échange a porté fruit, étant donné que la saison dernière, sa transition de Mississauga à Peterborough avait été difficile.

Bref, avant vendredi, Beck comptait 17 points en 12 matchs avec Saginaw, mais voilà qu’en deux matchs (vendredi et samedi), Beck a ajouté six points, ce qui lui en fait 23 en 14 matchs.

Hier, il a obtenu un but et deux passes dans une victoire de 5 à 2 face aux Otters d’Erie.

Voici son but.

Et vendredi, il avait obtenu deux buts et une passe dans une victoire de 5 à 4 en prolongation face à l’Attack d’Owen Sound et l’espoir du CH Cédrick Guindon.

Voici le deuxième but du match de Beck.

Bref, les choses vont bien pour Beck qui compte au total 53 points (24 buts et 29 passes) en 39 matchs.

Il pourrait très bien faire le saut chez les pros la saison prochaine.

Il sera à surveiller au camp d’entraînement du CH afin de voir s’il saura se tailler une place à Montréal.

Autres performances notables des espoirs du CH

OHL :

  • Cédrick Guindon a inscrit trois buts en deux matchs (vendredi et samedi), portant sa récolte de points cette saison à 50 (23 buts et 27 passes) en 51 matchs.
  • Filip Mesar a obtenu une passe vendredi dans une défaite de 5 à 4 des Rangers de Kitchener face aux Frontenacs de Kingston. Ça va moins bien ces temps-ci pour Mesar, qui ne compte que trois points à ses sept derniers matchs. Au total cette saison, il compte 38 points (16 buts et 22 passes) en 29 matchs.

NCAA :

  • Lane Hutson a obtenu deux passes vendredi dans une victoire de 7 à 1 de l’Université de Boston face à l’Université de Merrimack. Il compte maintenant 35 points (10 buts et 25 passes) en 25 matchs.
  • Jacob Fowler a enregistré une victoire de 6 à 1 vendredi, repoussant 30 des 31 tirs dirigés vers lui face à l’Université du New Hampshire.

Voici le reste de la liste des performances de vendredi.

Et pour samedi.

PLUS DE NOUVELLES