betgrw

Jordan Harris prendra la place d’Arber Xhekaj dans la formation ce soir

Ce soir, le Canadien sera en action du côté de Pittsburgh, alors qu’il affrontera les Penguins dans le cadre de son dernier match avant la pause du Match des étoiles.

Rappelons également que le club profitera d’une longue semaine de congé, si bien qu’il ne reprendra l’action que le 6 février prochain.

D’ici là, par contre, il y a encore un match à disputer ce soir, et on s’attendait à un peu de changement dans l’alignement.

On se doutait que Jesse Ylönen allait prendre la place de Brendan Gallagher, suspendu pour cinq matchs… mais on a aussi du changement à la défensive.

Après deux matchs difficiles de suite, Arber Xhekaj sera laissé de côté ce soir. Jordan Harris prendra sa place.

Le CH a également confirmé (à nouveau) ce qu’on savait déjà hier : c’est Jake Allen qui sera devant le filet ce soir.

Depuis son retour de Laval, Xhekaj est assez indiscipliné, lui qui a écopé de trois pénalités mineures lors des deux derniers matchs. Avec Martin St-Louis qui ne l’a pas exactement défendu en point de presse suite au match de jeudi soir (ce qui n’est pas dans les habitudes du coach), on se doutait que c’était une possibilité de le voir être laissé de côté.

Surtout que Jordan Harris doit jouer des matchs, lui aussi. Il n’a pas joué depuis samedi dernier.

St-Louis a justifié sa décision en disant qu’il a des gars en santé et que la LNH est une ligue compétitive. J’ai déjà vu des propos plus positifs, personnellement.

On se souviendra que Xhekaj est allé voir ses entraîneurs hier matin pour s’excuser de son indiscipline, et on peut penser que la décision de le laisser de côté ce soir est un moment d’apprentissage. Le défenseur est conscient qu’il a fait mal à son équipe lors des deux derniers matchs, et lui donner une petite pause pourrait l’aider à retrouver son rythme.

La décision ne fait pas nécessairement l’unanimité, cela dit, surtout que ça semble un peu particulier considérant les propos de St-Louis hier.

La possibilité de voir un alignement à sept défenseurs (donc, avec Xhekaj et Harris) existait aussi, mais au final, le Canadien a opté pour une formation plus traditionnelle, ce qui va envoyer le #72 sur la galerie de presse ce soir.

J’ai hâte de voir ce qui l’attend (peut-être qu’on le renverra à Laval pour la pause du Match des étoiles, comme l’évoque Anthony Marcotte), mais surtout, j’ai hâte de voir comment il va répondre suite à tout ça.

En rafale

– Assez incroyable.

– Une course folle entre les deux joueurs.

– Jacob Trouba devra s’expliquer.

PLUS DE NOUVELLES