betgrw

Jake Allen sera devant le filet demain soir

Qui sera devant le filet lors du prochain match? C’est la question que tout le monde se pose souvent à Montréal cette année.

Souvent, on se rend compte que chaque gardien a une bonne raison de jouer le match suivant. Et dans le cas de demain, contre les Penguins, ça ne fait pas exception non plus.

Prêtons-nous à l’exercice. Pourquoi chaque gardien mériterait de jouer demain avant de tomber en congé?

Samuel Montembeault est le gardien #1 du Canadien. Il a battu les Islanders hier, prouvant qu’il est en mesure de rebondir suite à une sortie difficile contre les Bruins. Et il donne les meilleures chances de gagner au CH.

Cayden Primeau doit avoir la chance de racheter sa sortie difficile du 18 janvier (parce que oui, ça fait longtemps qu’il a eu un départ) contre les Sénateurs – et son but accordé en 10 minutes contre les Bruins, samedi dernier.

Jake Allen est un vétéran qui n’a pas joué lors du dernier match.

Même si Jake Allen était, sur papier, celui qui avait le moins de raisons de commencer la prochaine rencontre, Martin St-Louis a quand même décidé de donner le filet à son vétéran, demain.

Le Canadien a donc choisi de ne donner qu’un départ à Montembeault cette semaine, mais il en donnera deux, au final, au vétéran Allen. Est-ce que vous êtes d’accord avec ça?

Il joue beaucoup, pour un gardien #3.

Je me demande jusqu’à quel point il y a aura des recruteurs qui seront curieux de voir Allen à l’oeuvre. On peut penser qu’il est un peu trop tard pour faire monter sa valeur cette année…

Mais bon.

Notons que les Penguins, même s’ils ont joué quatre matchs de moins que les 48 du Canadien, ont seulement un point de plus que la Flanelle (48 VS 47) au classement. Le défi ne sera pas trop intense non plus.

À suivre, donc.

En rafale

– Souhaitons qu’il soit OK.

– Intéressante lecture.

– Ah oui?

– Y a-t-il un lien entre un nombre de matchs de suspension et le fait d’être récidiviste? Thomas Hickey se demande s’il faut se poser la question.

PLUS DE NOUVELLES