Jonathan Drouin et Joel Armia ne joueront pas ce soir

Hier, Jonathan Drouin et Joel Armia n’ont pas participé à l’entraînement du Canadien. Ils ont tous les deux eu droit à une journée de traitements.

Et voilà que le CH, en marge du duel de ce soir, vient d’annoncer que les gars ne vont non seulement pas participer à la pratique du jour, mais qu’ils rateront le match de ce soir en raison d’une blessure au haut du corps.

Ça a été annoncé rapidement.

On peut donc assumer que Michael Pezzetta et que Jura Slafkovsky, dont la suspension de deux matchs est terminée, seront en mesure de réintégrer l’alignement contre les Devils.

Après tout, le CH n’a que 12 attaquants en santé.

On savait que la profondeur du CH allait être mise à l’épreuve à un certain point et sur les 15 attaquants qui ont commencé la saison à Montréal (j’exclus Paul Byron, qui n’a jamais été en santé), deux sont blessés et un autre (Rem Pitlick) est à Laval.

Défensivement, le Canadien ne pourra toujours pas compter sur la présence de Mike Matheson puisque ce dernier s’est entraîné orné de son chandail « avec pas de contact ».

De toute manière, le jour où il reviendra, il faudra faire de la place sur l’alignement de 23 joueurs. Ça ne semble pas imminent, et ce, même si la date de son retour semble approcher plus rapidement que prévu.

Devant le filet, on peut s’attendre à voir Jake Allen affronter les Devils ce soir. Je me demande s’il aura un équipement ou un casque spécial pour le match Reverse Retro…

Est-ce que Samuel Montembeault aura droit à un match cette saison? Assurément. Est-ce que ce sera sans deux jours à Columbus, par exemple?

En rafale

– Bien fait.

– Rien de trop grave.

– En parlant de Kirby Dach.

– Les entraîneurs du CH font une grosse job. [98.5 Sports]

– Il y a des surprises, selon vous?

PLUS DE NOUVELLES