Jonathan Drouin et Joel Armia se sont absentés de l’entraînement

Ce matin, pour la première fois depuis la belle victoire de samedi soir, le Canadien s’est entraîné. Les hommes de Martin St-Louis ont sauté sur la patinoire afin de se délier les jambes en vue du match de demain.

Le premier objectif sera de battre les Devils, un gros club, lors du match de demain. Ceci dit, cette semaine, il y a aussi un voyage à Columbus et une visite des Flyers à ne pas négliger.

(Crédit: Canadiens)

Pour se préparer en vue du match de demain, St-Louis n’a pas été en mesure de compter sur Jonathan Drouin et sur Joel Armia, eux qui se sont absentés afin de subir des traitements.

Est-ce qu’ils pourront jouer demain? Normalement, on peut penser que oui, mais il faudra attendre des confirmations plus claires de la part de la Flanelle à ce sujet-là pour trancher.

Ce qui est intéressant, c’est que cela rentre dans l’équation de Martin St-Louis pour composer son alignement.

Lors des trois dernières rencontres (trois gains), un ou deux gars étaient suspendus, ce qui ne laissait que 12 ou 13 attaquants disponibles. Mais là, si tout le monde est en santé, on parle de 14 gars qui se battent pour 12 postes.

Défensivement, on doit noter que Mike Matheson continue de progresser.

Notons que le Québécois a quant à lui patiné avec un chandail lui interdisant de recevoir des contacts. Ceci dit, il a de plus en plus l’air d’un gars qui s’approche d’un retour au jeu.

Il ne faut pas l’attendre demain, mais il faut espérer que ce sera bientôt.

Et de là, on va ramener à l’avant-plan la question suivante : quel joueur laissera sa place à Matheson dans l’alignement de 23 joueurs du Canadien? Est-ce que ce sera une décision « simple » comme Arber Xhekaj à Laval ou est-ce que ce sera une décision impliquant le ballottage?

En rafale

– Dur coup.

– Un travail d’équipes, ces victoires du CH.

– Vraiment fou.

– À surveiller.

PLUS DE NOUVELLES