betgrw

Jonathan Drouin est content de demeurer avec le CH

Pour la troisième fois cette semaine, le Canadien de Montréal a joué un match tard en soirée, ce qui doit clairement nuire au sommeil de plusieurs partisans déterminés.

Petite pensée pour mes collègues qui font « l’after » des matchs du CH cette semaine.

En plus, quand c’est un match comme celui d’hier face aux Ducks d’Anaheim, il est difficile de trouver le positif dans le fait d’être resté réveillé.

En effet, cette défaite de 3 à 2 du CH face aux Ducks fut un match assez plate qui ne passera clairement pas à l’histoire.

Ce fut donc un match avec peu d’action rempli de revirements, de passes dans les patins et d’erreurs quelconques.

Cependant, quand on regarde cela d’un œil plus logique et rationnel qu’émotif, on se rend compte qu’hier soir, ce fut le meilleur des deux mondes.

Jonathan Drouin a finalement inscrit son premier but de la saison, et le CH a amélioré ses chances pour la loterie Connor Bedard.

En commençant par Drouin, eh bien, ce fut vraiment un très beau moment de le voir retirer une tonne de pression de ses épaules en poussant la rondelle au-delà de la ligne rouge.

Cela faisait exactement 426 jours que Drouin n’avait pas inscrit de but.

Finalement, cela aura pris le fait d’être passé la date limite des transactions pour voir Drouin inscrire son premier.

Pour de vrai, cela aurait été dommage qu’il l’inscrive avec une autre équipe.

Même si plusieurs étaient prêts à l’échanger pour un choix tardif, je crois qu’au final, tout le monde est content qu’il ait inscrit un but avec le Canadien cette saison.

En tout cas, ce qui est sûr, c’est que le Québécois, lui, est très content de rester à Montréal.

Il avait pourtant affirmé dans les derniers jours qu’il désirait augmenter sa valeur afin de se rendre intéressant pour une éventuelle équipe prétendante.

Au final, tout comme Joel Edmundson, Drouin est très content de rester avec le CH.

Pour ce qui est de la défaite en tant que telle, eh bien, elle permet au CH de se rapprocher de Connor Bedard.

(Crédit: Tankathon.com)

En effet, avec cette défaite face aux Ducks (une autre équipe bien placée dans la course Connor Bedard), le Tricolore est passé devant (ou derrière si vous préférez) les Flyers de Philadelphie.

Le CH compte donc 9,5% de chances (en additionnant les chances du choix des Panthers) d’obtenir le premier choix au total, ce qui équivaut aux quatrièmes meilleures chances de la LNH, à égalité avec les Ducks.

Les Panthers n’ont d’ailleurs fait aucun échange pour s’améliorer avant 15h hier, ce qui est une très bonne nouvelle pour le CH.

D’ailleurs, comme si on ne savait pas déjà assez qu’il était exceptionnel, Connor Bedard a inscrit quatre buts hier soir.

Il compte désormais 119 points (58 buts et 61 passes) en 46 matchs.

Pour revenir au match du CH, voici les autres éléments que je retiens.

1. Mike Matheson continue sur son excellente lancée.

Encore une fois hier soir, le numéro 8 du CH volait littéralement sur la patinoire. Son coup de patin lui permet de créer beaucoup d’espace et ainsi donner de bonnes chances de marquer au Tricolore.

Il a d’ailleurs obtenu une passe sur le but de Drouin portant son total de points à 18 (quatre buts et 14 passes) en 28 matchs cette saison.

2. Jesse Ylönen semble prendre plus en confiance dernièrement.

En effet, le jeune Finlandais utilise mieux sa vitesse, et ce, pour permettre de bonnes transitions.

Les points ne sont peut-être pas tout à fait là pour Ylönen, mais il parvient tout de même à se démarquer plus dans les derniers matchs.

3. Kaiden Guhle s’est blessé en fin de première période, alors qu’il semblait très amoché à l’épaule droite.

Il est heureusement revenu au jeu, mais après le match, il n’a pas parlé aux médias étant donné qu’il recevait des traitements.

Il reste à voir s’il pourra jouer demain à Vegas.

S’Il ne peut pas jouer, le CH se retrouvera avec seulement cinq défenseurs en santé à l’étranger considérant que Justin Barron est également blessé.

Prolongation

Le Tricolore est en congé aujourd’hui, et sera de retour à l’entraînement demain en vue du match face aux Golden Knights à Vegas, à compter de 18h.

On surveillera bien évidemment si Kaiden Guhle est en mesure de prendre part au match.

Ce sera le dernier affrontement du CH à l’étranger avant de revenir au Centre Bell pour quatre matchs consécutifs.

PLUS DE NOUVELLES