betgrw

Victoire du Rocket : une remontée de trois buts très importante

Alors que le Canadien de Montréal s’apprêtait à disputer un match tout simplement palpitant à Anaheim face aux Ducks hier soir, le Rocket de Laval, lui, mettait le feu à la Place Bell avec tout un match de hockey.

Après avoir laissé leur rival de division, les Americans de Rochester, prendre une avance de 3 à 0 dans le match, la troupe de Jean-François Houle s’est réveillée.

En effet, le Rocket de Laval est revenu de l’arrière pour l’emporter 4 à 3 en prolongation grâce à quatre buts sans riposte.

Comme vous pouvez le voir, c’était également un match spécial hier soir pour le Rocket, alors que l’équipe portait un magnifique chandail bleu à l’effigie du Québec pour la Classique québécoise présentée par Metro.

J’imagine donc que c’est la magie de ce chandail qui a permis au Rocket de revenir de l’arrière dans le match.

En tout cas, les Québécois se sont levés, étant donné que Pierrick Dubé a inscrit deux buts et une passe, alors qu’Anthony Richard a inscrit le but gagnant en prolongation.

C’est une remontée très importante pour le Rocket, qui va chercher deux points cruciaux au classement pour sa course aux séries éliminatoires.

Voici le classement actuel dans la division Nord de la Ligue américaine.

(Crédit: AHL.com)

On se rappelle que ce sont les cinq premières équipes de la division qui se qualifient pour les séries.

Chaque point est donc extrêmement important pour le Rocket.

Si les séries commençaient aujourd’hui, la troupe de Jean-François Houle affronterait les Americans de Rockester dans un 2 de 3 afin d’accéder au tableau principal des séries.

Le gagnant affronterait ensuite les Marlies de Toronto en première ronde.

Ce ne serait pas un affrontement facile.

Donc, le Rocket étant seulement à cinq points de la troisième place, peut encore se permettre de croire au top-3 de la division.

Ce serait clairement un scénario idéal si l’équipe pouvait enchaîner plusieurs victoires afin de remonter au classement et mieux respirer.

Parce que non, le Rocket n’est pas assuré de faire les séries considérant que les Senators de Belleville ainsi que les Monsters de Cleveland ne sont pas trop loin derrière.

Quand je vous dis que chaque match et chaque point est primordial.

Bref, on continue de suivre le Rocket et d’espérer qu’il se qualifie pour les séries éliminatoires.

Rappelons que Rafaël Harvey-Pinard et Jesse Ylönen seront les deux seuls qui pourront venir aider le Rocket à la fin de la saison du CH.

PLUS DE NOUVELLES