Jonathan Drouin a finalement trouvé le fond du filet! Il a poussé une rondelle libre jusque dans le fond de la cage de John Gibson pour inscrire les Canadiens au pointage.
Voici son tout premier but depuis le 1er janvier 2022 :
Jonathan Drouin finally gets his first of the year!
1-0 Habs early in Anaheim. pic.twitter.com/hcOSZwzK1F
— Scott Matla (@scottmatla) March 4, 2023
Ce n’était pas le plus beau but, mais on voit bien que le Québécois était fou de joie. Il a maintenant mis fin à sa disette. Regardez sa réaction de plus près quand les autres joueurs viennent le féliciter.
Sa face
Love to see it#GoHabsGo pic.twitter.com/YEHuqSEsmV
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) March 4, 2023
Jonathan Drouin scores against the Anaheim Ducks to make it 1-0 #ANAvsMTL #FlyTogether #GoHabsGo pic.twitter.com/lNTxk31CYO
— nopClips (@nopClips) March 4, 2023
Ça c’est de la fierté accompagnée de beaucoup de soulagement.
Son dernier but en saison régulière remonte au 1er janvier 2022. Depuis ce temps, il s’en est passé des choses. 842 joueurs différents ont inscrit un but dans la LNH, incluant le gardien Linus Ullmark.
Jonathan Drouin marque son premier but depuis le 1er janvier 2022.
Selon le site de la LNH, 841 joueurs différents avaient au moins inscrit un but depuis ce temps; 842 si on ajoute Linus Ullmark. #FancyStats
— Maxime Morin (@MaxMorinRDS) March 4, 2023
C’est aussi son premier but sous la gouverne de Martin St-Louis. En fait, c’est même son premier but depuis l’arrivée de Kent Hughes au poste de directeur général. C’est long longtemps sans marquer un but. On le comprend d’être heureux d’avoir inscrit ce but.
Drouin a ainsi marqué son premier but de la saison après quelques heures de la date limite des transactions. S’il avait inscrit ce but dans les dernières semaines, les équipes prétendantes au titre auraient peut-être été plus intéressées à faire son acquisition. On s’entend que n’importe qui aurait pu marquer ce but, mais le 1 dans la barre des buts dans ses statistiques paraît bien mieux qu’un gros 0.