betgrw

Jonathan Drouin est blessé à un poignet (mais pas le même qu’en 2019)

Est-ce que vous vous souvenez du poignet de Jonathan Drouin en 2019? Cela avait fait pas mal jaser et cela l’avait ralenti en masse lors de la fin de la saison 2019-2020, lui attirant de nombreuses critiques en raison de ses pires stats en carrière.

Nous voilà de retour en 2022. Jonathan Drouin est blessé, mais on ne savait pas pourquoi.

Là, on le sait, par contre : il a mal à un poignet, celui de droite. C’est ce qui le tient à l’écart depuis quelques jours.

On ne parle pas du même poignet qu’en 2019, ce qui avait nécessité une opération… mais on parle quand même d’une blessure au poignet. Pour un joueur de finesse, ce n’est pas idéal.

Évidemment, Drouin n’était pas à l’entraînement des siens ce matin. On le savait loin de l’action indéfiniment, mais là, on a une cause. C’est bien d’avoir un brin de transparence. 

Parmi les autres blessés, il y a aussi des mises à jour. Les voici.

  • Joel Edmundson ne progresse pas bien. Toujours blessé au dos, le défenseur n’est pas proche d’un retour.
  • Mathieu Perreault en a encore pour trois ou quatre semaines avec une blessure au bas du corps.
  • Christian Dvorak est blessé au haut du corps (mais ce n’est pas, officiellement, une commotion… et ce, même s’il a échoué un test de commotion lundi). Il a été placé sur la liste des blessés.

En bref, tous ces gars-là ne sont pas proche d’un retour au jeu. Cela va prendre du temps avant de les revoir.

Place aux jeunes, donc.

Prolongation

– Cole Caufield et Joel Armia peuvent traverser la frontière dès aujourd’hui… et ils le feront. Cela aura lieu plus tard en fin de journée.

PLUS DE NOUVELLES