betgrw

Brendan Gallagher et Paul Byron : toujours pas de contact à l’entraînement

Le Canadien était de retour à l’entraînement ce matin suite à son match contre le Wild hier soir. Le groupe de Dominique Ducharme se prépare donc en prévision de ses deux matchs de la fin de semaine.

D’ailleurs, lors du match de samedi, le CH aura la chance d’affronter Evander Kane pour son premier match sous ses nouvelles couleurs.

Mais revenons au CH.

Au moment de l’entraînement, voici ceux qui étaient sur la patinoire et voici les compositions concoctées par Dom Ducharme.

Qu’est-ce que je retiens de tout ça?

Si on regarde les quatre trios, il n’y a aucun changement avec le match d’hier. Joel Armia et Cole Caufield, qui peuvent maintenant traverser la frontière, ne sont toujours pas de retour dans l’entourage du CH – ce qui est normal, compte tenu de l’heure. Il est logique de croire qu’ils ne joueront pas demain… et peut-être pas dimanche.

Brendan Gallagher et Paul Byron étaient encore dans un chandail interdisant tout contact. Ils sont cependant proches d’un retour au jeu.

Ceci dit, pour ma part, je ne m’attends pas à les voir demain ou dimanche, à ce point-ci. Même chose pour Christian Dvorak et Jonathan Drouin, qui n’étaient évidemment pas là non plus.

Chez les défenseurs, on a droit aux mêmes duos qu’hier… à une exception près : Kale Clague a pris la place de David Savard, absent de l’entraînement. Tout porte à croire qu’on parle ici d’un place holder puisque Savard, qui n’a pas manqué un seul match cette saison, a une journée de traitements.

Sami Niku, maintenant membre de l’escouade de réserve du CH, était le septième défenseur.

Et finalement, seul Cayden Primeau était présent chez les gardiens. Samuel Montembeault et Michael McNiven (escouade de réserve), qui sont tous deux blessés, n’y étaient pas.

Il y avait ce gentil… heu… mannequin?

Est-ce que cela veut dire que Primeau jouera demain? Je ne crois pas. Je crois plutôt qu’on tente de ménager Montembeault, qui est blessé, en vue de la fin de semaine pour ne pas faire jouer Primeau, justement.

Les réponses officielles viendront plus tard, mais on sait maintenant que le Québécois s’est entraîné seul et un peu plus tard.

PLUS DE NOUVELLES