betgrw

Jonathan Drouin devrait prendre la place de Rem Pitlick dans l’alignement ce soir

Depuis quelques semaines, on sait que le Canadien de Montréal mise sur une belle profondeur à l’attaque. À l’heure actuelle, il y a 14 attaquants avec le grand club qui ont tous un bon argumentaire pour une place dans la formation, et ça, c’est sans compter Joel Armia, qui est présentement blessé.

Après avoir marqué quatre buts face aux Maple Leafs mercredi soir, l’équipe n’a pas effectué de changement à sa formation (avec raison), mais hier soir, le CH a été blanchi face à Ville Husso et aux Red Wings. Et considérant ceci, Martin St-Louis semble avoir pris la décision d’y aller d’un changement à sa formation.

En effet, l’équipe n’a pas tenu de séance matinale avant le match du jour, mais il y a trois joueurs qui ont tout de même sauté sur la glace aujourd’hui : Michael Pezzetta, Rem Pitlick et Samuel Montembeault.

Qu’est-ce que ça veut dire? En gros, disons que les chances de voir Jonathan Drouin prendre la place de Pitlick dans la formation ce soir sont assez bonnes.

Ainsi, Pitlick et Pezzetta semblent être ceux qui seront laissés de côté ce soir. Et quant à Montembeault, c’est un signe assez fort qu’il effectuera ses débuts en 2022-23 ce soir : le gardien en action saute habituellement sur la glace lors d’un jour de match.

Ceci dit, St-Louis s’adressera aux médias vers 17h ce soir, et c’est à ce moment qu’on aura des confirmations sur la composition de l’alignement. Mais ne soyez pas surpris de voir ces deux changements être annoncés.

Je ne sais pas si ça aura un impact sur les trios ou si Drouin prendra simplement la place de Pitlick sur la quatrième ligne, mais clairement, ce sera un dossier à surveiller. Rappelons qu’il y a quelques jours, Darren Dreger affirmait que Drouin était présentement à 90 % de sa formeEst-ce qu’on le mettra dans un rôle plus limité pour ne pas le surcharger à son premier match?

Par contre, même si j’ai hâte de voir ce que Drouin pourra amener ce soir, je suis un peu surpris de voir Pitlick être celui qui écope. Des gars comme Mike Hoffman et Evgenii Dadonov n’ont rien fait depuis le début de la saison, et bien sincèrement, je crois que Pitlick amène plus à l’équipe que ces deux-là actuellement. Drouin (ou même Juraj Slafkovský) aurait pu prendre leur place en avantage numérique, dans le pire des cas.

Mais clairement, on peut s’attendre à voir Drouin en action ce soir. À lui de se rendre indispensable et de prouver qu’il mérite de ne pas quitter la formation.

PLUS DE NOUVELLES