betgrw

Jonathan Drouin est à 90 % de sa forme présentement, affirme Darren Dreger

Le dossier Jonathan Drouin prend beaucoup de place à Montréal présentement. Après tout, le talentueux attaquant du CH n’a pas réussi à faire sa place parmi les 12 attaquants du club mercredi, et ce, malgré les blessures de Joel Armia et de Paul Byron.

Et tout porte à croire qu’il ne jouera pas ce soir non plus.

Non, Drouin ne l’a pas eu facile récemment avec ses poignets qui ne sont plus comme avant et avec le fait qu’il a été malade, mais il n’en demeure pas moins qu’il est derrière les autres en ce moment.

En fait, selon Darren Dreger, Drouin est présentement à 90 % de sa forme.

Ce que cela veut dire, c’est que le CH pourrait le ramener sous peu dans l’alignement parce qu’un joueur peut (normalement) jouer dans de telles conditions. Si Martin St-Louis veut lui donner de la glace, il sera bientôt prêt physiquement à le faire.

Mais est-ce que cela arrivera? Après tout, même si Martin St-Louis affirme avoir un plan pour lui, on peut penser qu’il n’a pas envie de le faire jouer – et je ne dis pas ça simplement en raison de cette photo-là, qui est peut-être simplement anecdotique.

Dreger affirme qu’il y a de la communication avec Drouin et que le coach veut d’abord évaluer son équipe pour savoir ce qu’il a sous la main. Ensuite, idéalement, le #27 serait en santé et il jouerait afin de mousser sa valeur sur le marché des transactions.

C’est, dans un monde idéal, le plan.

Selon ce qu’on s’est fait dire de notre côté, le CH aurait déjà averti le principal intéressé qu’il faudrait qu’il en donne plus pour retrouver sa place au soleil dans l’alignement de Martin St-Louis.

Ce n’est pas la première fois que l’administration du CH rencontre Drouin pour un scénario du genre. À l’époque où Marc Bergevin était à la tête de l’organisation, c’était la même chanson.

Ce n’est donc pas « out of the blue » que Drouin a été sorti de l’alignement. C’était dans l’optique de passer un message que pour avoir sa place dans l’alignement, il faut travailler.

Avec tous les attaquants en ville, ça va au mérite, donc.

Rappelons que derrière le banc du Canadien, il y a deux gars qui n’ont pas été repêchés (St-Louis et Alex Burrows) et deux choix lointains (Trevor Letowski et Stéphane Robidas). Ce sont des gars qui ont travaillé pour leur place dans l’alignement tout au long de leur carrière.

Il est normal que les attentes soient similaires à Montréal en ce moment, n’est-ce pas?

PLUS DE NOUVELLES