betgrw

Evgenii Dadonov : un « passager » sans sens de compétition selon Dany Dubé

Je vais être franc avec vous : quand le Canadien a acquis Evgenii Dadonov en provenance des Golden Knights (contre le contrat de Shea Weber), j’avais des attentes pour l’attaquant russe. Sans le voir comme un prétendant au trophée Hart, j’aimais l’idée d’ajouter son potentiel offensif au groupe pour supporter des jeunes joueurs.

Ceci dit, après quatre matchs dans l’uniforme du CH (deux lors du calendrier préparatoire et deux en saison régulière), je vous avoue que je n’ai toujours rien vu de sa part. Je ne me souviens pas d’un seul tir menaçant de sa part ou de quelconque séquence où il s’est démarqué pour les bonnes raisons.

Et hier soir, Dany Dubé y a été d’un commentaire qui résume parfaitement ce que je vois de Dadonov depuis quelques matchs : il joue comme un passager qui n’a pas particulièrement un gros sens de compétition.

Tôt ou tard, je m’attends à ce que Dadonov offre un certain rendement sur le plan offensif. Or, jusqu’à présent, il est carrément un trou noir en zone offensive et le fait qu’il ne soit pas un très bon joueur sur le plan défensif (quoiqu’il joue en désavantage numérique) fait en sorte qu’il n’amène pas grand chose dans la formation.

Dubé note d’ailleurs que si ça continue ainsi, il ne voit pas comment Dadonov pourra se mériter une place dans la formation à chaque match. Je vous avoue que j’ai été surpris de voir que c’est Rem Pitlick qui cèdera sa place à Jonathan Drouin ce soir : des gars comme Dadonov et Mike Hoffman auraient probablement mérité de laisser leur place avant Pitlick, si vous voulez mon avis.

Martin St-Louis parlait récemment de vouloir instaurer une méritocratie pour les postes disponibles à l’attaque, et en ce moment, le fait que des gars comme Dadonov et Hoffman soient encore dans la formation a de quoi surprendre. Ils peuvent se reprendre et il faut les mettre dans la vitrine un brin pour intéresser les autres équipes d’ici la date limite des transactions, certes, mais jusqu’à quel point le CH doit-il être patient avec eux?

Bref, il faudra voir si Dadonov saura se ressaisir lors des prochains matchs, mais jusqu’à maintenant, disons que ce n’est guère convaincant. Espérons que le passé ne soit pas garant de l’avenir.

PLUS DE NOUVELLES